Séjour Hôtel Alamanda

Dès 990 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 07/09/2021

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Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

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  • Hygiène et Protection renforcées

    Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager avec vos enfants mineurs en fournissant un test PCR !
    Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
    Départ de France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) à présenter à l'embarquement est exigé à partir de 11 ans.
    Retour en France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) est exigé à partir de 12 ans.

    Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
    Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. De plus, une quarantaine de 7 jours est imposée à destination.
    Les voyages touristiques sont donc déconseillés aux personnes non vaccinées.


    Toutes notre équipe est formé au protocole sanitaire stricte concernant la covid 19. Les employés sont équipés de masques.

    Normes obligatoires :

    - Procéder à la désinfection totale de l'établissement avec un Virucide répondant à la norme recommandée.
    - Nettoyer de façon plus particulière les points de contact (poignées de portes, interrupteurs, etc).
    - Installer un plexiglas sur le desk à l'accueil pour assurer la distanciation entre les clients et le personnel.
    - Installer les affichages réglementaires et essentiels (distanciation, consignes, sens de circulation, etc).
    - Matérialiser les zones de distanciations (selon les informations du guide).
    - Contrôler le nombre de gants, masques disponibles pour son équipe.
    - Contrôler la quantité de gel hydro-alcoolique disponible pour les clients et le personnel et s'assurer d'installation de points de distribution selon les recommandations présentes dans le guide.
    - En général, vérifier tous les équipements et aménagements essentiels ou obligatoires.
    - Placer dans chaque espace de vie l'affiche réalisée par les autorités sanitaires sur les gestes barrières : Entrée, hall, bar, restaurant, salle de fitness, piscine, sanitaires, chambres, locaux du personnel, etc ?


    Nettoyages et désinfections des espaces communs :

    - Sanitaires.
    - Restaurants et bars.
    - Parties communes.
    - Salle de fitness.
    - Spa et piscine.

    Lors de la réservation :

    - Matérialiser le cheminement des clients au sol ou sur les murs pour éviter les croisements.
    - Mise en place de marqueurs de distance de sécurité d'1m à 1m50.
    - Respect d'une distance d'1m50 entre le desk et le client à matérialiser au sol.
    - Mise en place d'un plexiglas pour éviter les postillons transparent 1 m. x 1 m.

    Arrivée / Départ du client :

    - Mettre du gel hydro-alcoolique à disposition de tous les clients, dès leur arrivée dans l'établissement. Ce gel sera à placer dans autant de lieux que nécessaire : au minimum à l'entrée en réception, au restaurant, à l'entrée des escaliers et à proximité des ascenseurs.
    - Inviter les clients dès leur arrivée à se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique ou du savon aux sanitaires communs ou directement dans le hall d'accueil.
    - Ne pas étreindre, embrasser ou serrer la main et plus généralement respecter la distanciation de 1m à 1,50m.
    - Informer le client à l'arrivée et le rassurer.
    - Informer nos clients de leur responsabilité civique et individuelle face au respect des gestes barrières à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel.
    - Remettre le flyer de recommandations aux clients pendant leur séjour à l'hôtel.
    - Mettre en place un bac à réception des cartes / clés de chambre en départ.
    - Gestion des paiements.
    - Mettre les cartes des chambres sous sachet plastique (à changer à chaque client).

    Les essentiels, recommmandés par EAH :

    - Afficher et/ ou mettre à disposition des clients les engagements RSE + Covid du Groupe. Mettre à disposition des clients et à la demande, des masques alternatifs à ceux qui n'en aurait pas.

    Lors de la réservation :

    - Mettre en place une procédure d'autorisation de débit à distance, et recommander fortement le paiement par carte bancaire.
    - Prévenir le client que la facture lui sera communiquée par mail après son séjour.

  • Situation

    Ce petit bout de France dans l'Océan Indien est une terre volcanique, dans tous les sens du terme.
    L'île de la Réunion, caillou de 2512 km² posé à 700 km à l'est de Madagascar et 170 km au sud-ouest de l'île Maurice, offre mille-et-une facettes où se mêlent ethnies, cultures et paysages époustouflants.
    Tropicale, montagneuse, volcanique et balnéaire, la Réunion, département français d'outre-mer, vous invite à découvrir de superbes paysages, riches en cascades, forêts tropicales luxuriantes, montagnes et volcan (Piton de la Fournaise à 2632 m d'altitude), plages de sable blanc ou noir, lagons...
    En peu de temps vous pouvez passer des plages à la douceur languissante aux sommets rafraichissants, son point culminant le Piton des Neiges est à 3071 m d'altitude.
    Des activités variées, sur terre, en mer ou dans les airs vous sont proposées ! Randonnées à flanc de montagne, en pleine forêt primaire, aux abords du volcan majestueux, plongée sous-marine, pêche sportive, survols en hélicoptère et ULM, circuits à vélo ou en 4×4?
    La Réunion, c'est l'île intense !
    Comme son nom l'indique, l'île est également une mosaïque ethnique harmonieuse, apportant une richesse culturelle et culinaire hors du commun. Au fil d'une même promenade, vous pourrez admirer pagode, mosquée, temple tamoul ou église et éveiller vos sens grâce aux saveurs et senteurs locales exotiques.

    L'hôtel Alamanda 2* (normes nationales) est situé dans un jardin tropical sur la côte Ouest de l'île de la Réunion et se trouve à proximité de St Gilles et de la plage de l'Hermitage.
    C'est un petit établissement simple et convivial situé à 100m du plus beau lagon de l'île et sa plage et à seulement trois kilomètres du centre de Saint-Gilles. Il offre un refuge idéal pour se relaxer les pieds dans l'eau au bord du lagon.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols aller et retour,
    les taxes d'aéroport et de solidarité,
    les transferts aéroport / hôtel à l'aller et au retour,
    le séjour selon la durée et le type de chambre choisis,
    la pension sélectionnée,
    les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

  • Logement

    L'hôtel comprend 70 chambres réparties dans 2 bâtiments de 2 étages d'architecture créole, sans ascenseurs.

    Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard d'environ 11 m²:

    - 2 lits ou 1 grand lit,
    - Salle de bain avec douche.
    - Terrasse en rez-de-jardin ou balcon à l'étage.
    - Climatisation.
    - Téléphone (communications extérieures payantes).
    - TV par satellite.
    - Coffre-fort.
    - Mini-réfrigérateur

    Capacité: 2 adultes

    A noter: 18 chambres peuvent être communicantes pour les familles

  • Restauration

    Durant votre séjour, vous serez logés en formule petit-déjeuner.
    Repas servis sous forme de buffet au restaurant principal, Le Vieux Tamarin.

    Moyennant un supplément, profitez des formules demi-pension ou pension complète : menu spécial dans l'un des 2 restaurants.
    Possibilité à la carte avec supplément.

    - Restaurant "Le Vieux Tamarin", cuisine traditionnelle. Ouvert de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30. Ouvert 7j/7
    - Le Casa Cosi, pizzeria et cuisine italienne de qualité. Ouvert de 19h à 22h tous les jours sauf le dimanche.

    - Bar "le Black Pearl" près de la piscine, ouvert de 10h à 22h30

    FÊTES DE FIN D'ANNÉE
    - Dîner amélioré de Noël et réveillon du Nouvel An inclus.

  • Equipements

    L'hôtel comprend les services suivants :
    - Réception ouverte 24/24.
    - Service de photocopies, fax et messageries.
    - Prêt de table et fer à repasser. Pressing.
    - Accès Wi-Fi gratuit.
    - Parking sécurisé.

  • Sports et loisirs

    - Piscine chauffée en hiver uniquement (juin à septembre) de 95 m² au c?ur des jardins, avec transats et parasols.
    - Plage de sable fin publique, non aménagée, à 100 m.

  • Sports et loisirs payants

    Avec supplément et à proximité:
    - Courts de tennis, salles de squash et de musculation, cours de fitness.
    - Golf
    - Aquarium
    - Plongée sous-marine, pêche au gros, canyoning.
    - Équitation.
    - Casino, discothèque, petite galerie commerciale.
    Carte "Pass Exsel" offerte aux clients offrant de nombreuses réductions sur les activités payantes

  • Animation

    L'hôtel propose une animation nocturne, dont une soirée créole hebdomadaire.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    Plein Vent
    05.62.15.18.72
    srcplv@fram.fr

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
    les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
    les repas et boissons non compris dans votre formule,
    les activités et excursions payantes,
    les dépenses d'ordre personnel,
    les assurances facultatives.

  • Formalites

    Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager avec vos enfants mineurs en fournissant un test PCR !
    Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
    Départ de France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) à présenter à l'embarquement est exigé à partir de 11 ans.
    Retour en France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) est exigé à partir de 12 ans.

    Les passagers doivent aussi compléter un formulaire de suivi obligatoire à compléter au plus tard 48 heures avant le départ et présentation du récépissé avec le QR code à l'enregistrement et à l'embarquement. Le récépissé est téléchargeable sur votre téléphone mobile ou imprimable. https://suivi.arslareunion-covid19.re/fr

    Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
    Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. De plus, une quarantaine de 7 jours est imposée à destination.
    Les voyages touristiques sont donc déconseillés aux personnes non vaccinées.


    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

  • FLEXI - Ce prix comprend -FLEXI

    Les vols aller et retour,
    les taxes d'aéroport et de solidarité,
    les transferts aéroport / hôtel à l'aller et au retour,
    le séjour selon la durée et le type de chambre choisis,
    la pension sélectionnée,
    les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

  • FLEXI - Ce prix ne comprend pas -FLEXI

    Les frais de dossier,
    les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
    les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
    les repas et boissons non compris dans votre formule,
    les activités et excursions payantes,
    les dépenses d'ordre personnel,
    les assurances facultatives.

  • Bon à savoir

    - Taxe de séjour non incluse, à payer sur place auprès de l'hôtelier (0,90? pour les adultes, 0.50? pour les enfants de moins de 12 ans), montant soumis à titre indicatif, sous réserve de modification .
    - Petits animaux acceptés (avec supplément à régler à l'hôtel).
    - Dîner du Réveillon de Noël et de Nouvel An inclus.
    - Prêt de serviette sous caution (10? par serviette).
    - Etablissement accessible aux personnes à mobilité réduite.
    - Parking sécurisé à disposition.

  • Les plus

    Ambiance créole et conviviale
    Facilité des sorties nocturnes
    Restaurants labellisés

  • Carte

Référence : 1467733(1 semaine)