Autotour Costa Rica Pura Vida

Dès 1880 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 01/11/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Le Costa Rica, plutôt tropical et hautement volcanique, renferme des forêts émeraude peuplées par une faune exceptionnelle. A bord de votre voiture, les sites les plus importants avec la découverte des volcans Poás et Arenal toujours actifs, les forêts tropicales, la jungle, les animaux, les cascades et les lacs : la nature à l'état pur.
    Offerts pour la voiture : un conducteur additionnel, au choix une carte SIM ou un cellulaire pour communiquer sur place, un navigateur par GPS ou par Wifi

  • Votre programme

    Jour 1. SAN JOSE
    Arrivée à l'aéroport de San José, accueil francophone, puis transfert collectif vers l'hôtel. Si le temps le permet, découverte individuelle de San José. Nuit à l'hôtel.
    San José est la capitale du Costa Rica à 1200 m d'altitude. La ville abrite le Musée de l'Or, le Musée de Jade et le Musée National avec sa collection d'objets précolombiens. Les vieux quartiers sont à découvrir, ainsi que les trois marchés : central, couvert et artisanal, et le Théâtre National. La ville est à découvrir à pieds ou en taxi, ses rues se croisent à angle droit et sont numérotées.

    Jour 2. SAN JOSE - VOLCAN POAS - PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI (100km) (petit déjeuner inclus)
    Livraison de la voiture en matinée à l'hôtel et départ en direction du Nord pour rejoindre Sarapiquí, en passant par Alajuela, le volcan Poás dont le cratère est le plus grand du monde. Nuit à l'hôtel.
    Suggestions de visites : Alajuela, la 2e plus grande ville du Costa Rica.
    Le volcan actif Poás (de préférence en matinée à cause des nuages dans l'après-midi), situé à environ 40 km de San José, qui culmine à 2708 m d'altitude : une courte marche après le parking du site fait arriver au cratère principal du volcan d'un diamètre de 1,8 km et profond de 300 m, qui abrite un lac acide dégageant régulièrement des fumerolles sulfureuses. Possibilité d'observer une très belle flore et beaucoup d'oiseaux dans le Parc National du volcan. Découverte de la forêt tropicale de Sarapiquí.

    Jour 3. SARAPIQUI - LA FORTUNA (100km) (petit déjeuner inclus)
    Avant de rejoindre La Fortuna et le volcan Arenal, vous profitez de la forêt tropicale pour observer les nombreux oiseaux, pratiquer une activité de découverte de la nature et des traditions de la région de Sarapiquí. Puis route en direction de l'ouest du Costa Rica. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
    Suggestions de visites : à Sarapiquí, se rendre à la Station Biologique La Selva pour observer les oiseaux, visiter les coopératives locales de c?urs de palmiers (repas possible), pratique de rafting possible.
    Découverte d'une des plus belles régions du Costa Rica : la vue fantastique du volcan de forme conique culminant à 1633 m d'altitude et surplombant le lac Arenal est quelque chose d'inoubliable. Si le volcan est toujours en activité, il traverse une phase de repos. Nul besoin d'activité volcanique pour trouver de l'intérêt au Parc National qui offre une multitude de découvertes et d'activités : observations d'animaux, randonnées sur des sentiers ou des ponts suspendus, baignades....
    Avec un peu de chance, c'est de nuit que la féérie de l'activité magmatique du volcan pourrait offrir un magnifique « son et lumière » (si l'activité et le temps le permettent).

    Jour 4. LA FORTUNA ET SA REGION (petit déjeuner inclus)
    Journée de découverte du Parc National de La Fortuna avec au programmes diverses activités dans la nature et de la détente dans des paysages somptueux. Ticket d'entrée offert pour les ponts suspendus d'Arenal *. Nuit à l'hôtel.
    Suggestions de visites : découverte du volcan Arenal situé au pied de la ville La Fortuna. Balade sur les anciens champs de lave pour bénéficier de la vue fantastique du volcan surplombant le lac Arenal. Plusieurs excursions sont proposées pour visiter la région, par exemple la serre à papillons de l'Ecocentro Danaus, les plantations de plantes médicinales, la cascade de la Fortuna où il est possible de prendre un bain rafraîchissant.
    Découverte des cavernes de Venado. Découverte de l'observatoire du volcan Arenal et ses cascades ; les eaux chaudes du Rio Tabacon ; l'Eco-zoo (reptiles, amphibiens, araignées, insectes?) ; activités sportives comme canyonings, VTT et kayak (encadrement recommandé).

    *La prestation offerte est réservée au moment de l'inscription (sauf en cas de réservation de dernière minute), elle est soumise à conditions d'exécution et d'annulation. Cette prestation n'est pas modifiable, elle est toujours sous réserve de disponibilité. Elle peut être substituée par une autre prestation faute de faisabilité, son exécution est soumise à des conditions locales satisfaisantes et en cas d'inexécution ou de non présentation du client, elle ne peut être remboursée.

    Jour 5. LA FORTUNA - LAC ARENAL - RINCON DE LA VIEJA (160 km) (petit déjeuner inclus)
    Poursuite de l'itinéraire vers le lac Arenal, puis vers la forêt tropicale. Continuation par la route Panaméricaine pour arriver au volcan de Rincón de la Vieja dans la région de Guanacaste. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
    Suggestions de visites : contourner le volcan et continuer le long du lac Arenal. Le paysage change et se transforme rapidement en magnifique forêt tropicale humide.
    Observation possible d'animaux : grenouilles, coatis, tapirs, agoutis, paresseux, reptiles, oiseaux?
    Aux abords du village de Nuevo Arenal, découverte d'éoliennes dans cette région venteuse. Une fois à Tilarán, route vers Cañas pour arriver à la route Panaméricaine et monter au nord jusqu'au volcan Rincón de La Vieja dans la région du Guanacaste, plus chaude et sèche que le reste du pays. Le Guanacaste est une terre d'élevage, ici les hommes ressemblent à des cow-boys et la forêt tropicale laisse place à de grandes propriétés terriennes.

    Jour 6. PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA (petit déjeuner inclus)
    Journée de découverte libre du parc (fermé le lundi). Nuit à l'hôtel.
    Suggestions de visites : le parc Rincón de la Vieja est l'hôte des plus belles espèces d'orchidées, l'un des emblèmes du Costa Rica. Ce parc National a été déclaré par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité depuis 1999.
    Découverte d'une forêt tropicale sèche abritant une grande variété de formes de vie dont d'énormes ficus. Une rencontre avec des singes hurleurs ou autres espèces n'est pas inhabituelle, mais les principaux attraits de ce parc sont les mares de boues bouillonnantes et les fumerolles qui, ça et là, témoignent de l'activité volcanique actuelle. Vous pourrez observer en toute sécurité ce spectacle naturel exceptionnel.

    Jour 7. RINCON DE LA VIEJA - MONTEVERDE (180 km) (petit déjeuner inclus)
    Direction la Réserve Biologique et Naturelle de Monteverde située au nord-ouest de San José. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
    Suggestions de visites : descente par la route Panaméricaine vers la forêt nuageuse de Monteverde. Traversée de la ville de Liberia, Bagages et du carrefour de Limonal pour prendre une route secondaire vers la réserve. Après un trajet fait de pistes, accès à la forêt de nuage de Monteverde/Santa Elena. Une forêt de nuage est ainsi appelée car elle baigne continuellement dans les brumes en abritant un écosystème spécifique. La zone est particulièrement pluvieuse.
    Jour 8. MONTEVERDE ET SA REGION (petit déjeuner inclus)
    Journée d'exploration de la réserve naturelle. Nuit à l'hôtel.
    Suggestions de visites : pourquoi ne pas profiter de l'une des excursions proposées sur place afin de découvrir l'essentiel des réserves de Monteverde et Santa Elena.
    Pour observer les oiseaux (dont le fameux quetzal) et les arbres : les ponts suspendus de Selvatura ou le «Skywalk» au-dessus de la canopée de la forêt de nuages. Le «Skytrek» est une option pour les plus aventuriers qui permet d'observer la jungle de plateforme en plateforme tout en étant accroché sur des câbles en acier.
    Visite de « Bat Jungle » : le monde des chauves-souris ; de la plantation de café Don Juan. Au petit village de Santa Elena, visite d'une serre à papillons, d'un musée de serpents, d'une galerie de colibris?

    Jour 9. MONTEVERDE - SAN JOSE (180 km) (petit déjeuner inclus)
    Matinée pour profiter de la région de Monteverde et des dernières découvertes : activités et excursions. Puis route en direction de la capitale. Arrivée dans l'après-midi pour la restitution du véhicule en ville à San José. Nuit à l'hôtel.

    Jour 10. SAN JOSE - FRANCE
    Selon les horaires d'avion, temps libre à San José puis transfert collectif pour l'aéroport de San José. Envol pour la France, nuit en vol.

    Jour 11. ARRIVEE EN FRANCE


    BON À SAVOIR :
    - Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s'effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d'hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
    - Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
    - Dans le cadre d'un vol faisant au moins une escale aux Etats-Unis ou autre ou d'un vol effectué à bord d'une compagnie américaine (exemple : American Airlines ou autre) : l'Esta est obligatoire. En cas de survol des Etats-Unis, l'Esta est recommandé. Frais et obtention à la charge des clients.
    - Les passagers en rendez-vous sur place sont tenus de fournir leurs horaires d'arrivée et de départ à la réservation. Ils doivent impérativement nous aviser en cas de changement d'horaires intervenant après la réservation. Ils sont seuls responsables des conséquences d'une modification et/ou d'une annulation de leur acheminement sur les prestations terrestres réservées à destination.

  • Ce prix TTC comprend

    Le transport aérien Paris/San José aller retour sur vols réguliers avec escale(s) opérés par American Airlines, Iberia ou autre compagnie aérienne (informations sous réserve de modifications par le Tour opérateur),
    l'accueil francophone à l'aéroport le jour 1,
    les transferts collectifs aéroport/hôtel les jours 1 et 10,
    l'hébergement en chambre standard pendant 9 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires),
    la formule petit-déjeuner,
    la location de voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 9 au soir, soit pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, la location d'un GPS (version en français disponible), les taxes locales, second conducteur offert, le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (LDW),
    la mise à disposition par le loueur du véhicule d'un téléphone cellulaire gratuit local ou d'une carte SIM dont 60 minutes gratuites d'appels locaux
    les taxes aéroport, de solidarité et la surcharge carburant (révisables et sujettes aux modifications).

    PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
    Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    IMPORTANT :
    A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes American Airlines, Iberia (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
    Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

    La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

  • Votre véhicule

    Type de voitures (ou similaire) :
    Cat B « compacte » : Daihatsu Bego 4WD ST, SUV Compact ST/L, 4x4, manuelle, maximum 3 personnes (adultes ou enfants).
    Cat C « intermediate » : Suzuki New Vitara SUV ST/B, 2x4, manuelle, maximum 4 personnes.
    Cat D « intermediate » : Toyota Rush SUV AT/F, 4x4, automatique, maximum 4 adultes ou 5 personnes avec enfant(s).
    Cat E « full » : Suzuki Grand Vitara 4WD SUV AT/H, 4x4, automatique, maximum 4 adultes ou 5 personnes avec enfant(s).
    Cat F : ?minivan? Hyundai H1 ST/S, climatisée, automatique/manuelle, 7/8 personnes maximum, sur demande et selon disponibilités

    Conditions de location :
    Voiture livrée et restituée en ville à San José du jour 2 au matin au jour 9 au soir, pour une durée de 7x24h.
    Age minimum 23 ans, âge maximum 75 ans, permis de conduire en cours de validité et obtenu depuis plus d'un an.
    Le conducteur principal doit impérativement présenter au loueur avec une carte de crédit valide à son nom, cette carte de crédit ne doit pas porter la mention « débit ». Les cartes de prépaiement et autres de type Maestro, Electron, Cirrus, Kyriel, etc? ne sont pas acceptées.
    Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.

    Pour information au Costa Rica : même si le véhicule est de type SUV - 4x4, celui-ci ne doit pas faire oublier au conducteur qu'il est responsable de sa conduite et qu'il doit faire preuve d'une grande prudence concernant les routes qui peuvent parfois être en mauvais état. Pour rappel, aucune assurance ne couvre les dommages causés au véhicule ou à des tiers en raison de traversée de cours d'eau, lacs ou lagunes, ou des routes qui ne conviennent pas pour la voiture. Par prudence, il est recommandé d'éviter de conduire durant la nuit, notamment pendant la saison des pluies. Bien se renseigner localement sur l'activité volcanique et les conditions climatiques avant de prendre la route et planifier ses visites.
    Pour rappel : le permis de conduire international est conseillé mais non obligatoire.

    IMPORTANT :
    Une autorisation de débit de carte (ou caution) est exigée au moment de la livraison. Le montant de cette autorisation est estimé sur place avec vous en fonction des services (assurances/équipements complémentaires) que vous acceptez et qui sera automatiquement prélevé sur votre carte en fin de location. Si vous n'acceptez pas de services complémentaires, le montant de la caution correspond généralement au montant de la franchise du véhicule (montant restant à votre charge en cas de dommage ou vol du véhicule) + 1 plein final de carburant. Ce montant est variable selon la catégorie du véhicule. Avant de partir, pensez à vérifier et relever le plafond maximum de votre carte de crédit auprès de votre banque.

    Les coffres des voitures ne contiennent jamais autant de bagages que le nombre maximum de places, de plus ils sont toujours étroits : merci de toujours prévoir des sacs de voyages à la place de valises. Faire particulièrement attention aux véhicules de types Van/SUV/4x4 et cabriolet : ils ont toujours une capacité de bagages en coffre nettement inférieure au nombre de places !

    Niveau de carburant à la livraison/restitution : la politique varie selon le loueur avec restitution avec le plein effectué par vos soins ("full/full") ou alors restitution avec réservoir vide (full/empty"), à voir sur place à la signature du contrat. Attention, les frais de complément de carburant effectué par le loueur sont très chers (service + taxes + prix du litre plus élevé qu'à la station).

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez hébergés en hôtels de catégories 2 et 3* (normes locales) ou similaires :

    Logements possibles ou équivalents, sous réserve de modification :

    SAN JOSE : Hôtel Fleur de Lys 3* (normes locales) ou similaire
    SARAPIQUI : Hôtel la Tirimbina 2* (normes locales) ou similaire
    LA FORTUNA : Hôtel Montechiari 3* (normes locales), Eco Arenal ou similaire
    RINCON DE LA VIEJA : Hôtel Hacienda Guachipelin 3* (normes locales), Canon de La Vieja Lodge ou similaire
    MONTEVERDE : Hôtel Cipreses 3* (normes locales), Cloud Forest ou similaire

    En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    La Française des Circuits
    01.44.88.01.44
    resa@lafrancaisedescircuits.com

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    les frais de dossier,
    les frais et l'obtention de l'autorisation ESTA (obligatoire si escale aux USA) ou AVE (obligatoire si escale au Canada),
    Les repas et boissons non inclus dans votre formule petit-déjeuner,
    les excursions et activités mentionnés en option,
    les dépenses personnelles et pourboires,
    les visites, droites d'entrées (notamment dans les parcs nationaux) et soirées suggérées dans le programme,
    le carburant,
    le rehausseur enfant obligatoire pour les enfants de -12 ans (pour les enfants de 110 cm ou moins : siège pour enfant, pour les enfants de 110 à 145 cm : siège d'appoint),
    le conducteur additionnel au delà du second conducteur,
    l'assurance complémentaire SPP (réduction de la franchise à zéro) optionnelle et fortement conseillée,
    les équipements optionnels,
    les frais de parking, garage, péages,
    les contraventions éventuelles,
    la taxe de sortie de territoire à régler sur place,
    les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
    les assurances facultatives,
    les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    IMPORTANT : mesures COVID-19
    - L'obligation pour chaque voyageur de souscrire une assurance voyage couvrant les logements et frais médicaux en cas de contamination du covid-19 durant le séjour costaricien. Couvrir au moins $50.000 de frais hospitalier et couvrir au moins $2000 de frais d'hébergement lié à la détection de ce dit-virus.
    - Le port du masque obligatoire à l'aéroport ainsi que dans les lieux clos.
    - Il est préférable de remplir 48h avant son départ un formulaire épidémiologique de la sécurité sociale costaricienne sur le lien https://salud.go.cr/

    RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. Le Visa n'est pas nécessaire pour les séjours inférieurs à 90 jours.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    La taxe de sortie du territoire est incluse dans le prix du billet d'avion par la plupart des compagnies aériennes. Lorsqu'elle n'est pas incluse, elle est à régler sur place à l'aéroport le jour du départ. Cette taxe est d'environ 29 dollars (USD) et peut être réglée en dollars, en colons (monnaie locale) ou par carte de crédit Visa uniquement.

    IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

    IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

  • Les plus

    Découverte en liberté
    Immersion nature
    Ponts Suspendus d'Arenal

Référence : 295540(1 semaine)