Autotour Le Meilleur de l'Irlande

Dès 850 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 01/11/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Cet autotour vous permettra de passer une semaine au c?ur de l'Irlande avec différentes suggestions de visites culturelles et la découverte de paysages pittoresques : la ville de Dublin, la Guinness Store House, les châteaux Bunratty et Kilkenny, Blarney Stone la pierre de l'éloquence, l'Abbaye Kylemore, le Burren, les falaises Moher et l'Anneau du Kerry.

  • Votre programme

    JOUR 1 : FRANCE / DUBLIN
    Envol à destination de Dublin et prise en charge de votre location de voiture à l'aéroport. Capitale cosmopolite, Dublin est célèbre pour la richesse culturelle qu'elle offre aux voyageurs à la recherche d'un riche patrimoine. Nuit dans le Comté de Dublin.

    JOUR 2 : DE DUBLIN AU CONNEMARA (289 km)
    Matinée à Dublin. Visite à pieds de la ville, avec entre autres, la Cathédrale St Patrick, Christchurch, Dublin Castle, l'Irish Whiskey Centre et Guinness Storehouse. Puis direction Galway en passant par Clonmacnoise. A Galway, possibilité de visiter l'usine de cristal de Galway, The Spanish Arch et la Cathédrale de Galway. Nuit dans le Comté de Galway.

    JOUR 3 : LE CONNEMARA (82 km)
    Passez une journée entière à admirer les paysages préservés du Connemara. Les points forts de cette région magique sont le village de Clifden, The Sky Road, Roundstone, le Port de Killary, le Parc National du Connemara, l'Abbaye de Kylemore, la Vallée de Maam. Le gaélique est toujours parlé dans cette région. Nuit dans le Co de Galway.

    JOUR 4 : DU CONNEMARA A KILLARNEY (288 km)
    Départ matinal pour la découverte des spectaculaires falaises de Moher. Traversez la région fascinante du Burren, visitez également le parc de Bunraty et son château, où vous pouvez vous arrêter pour une pinte de stout au Durty Nellies. Continuez jusqu'au village d'Adare, avant d'arriver sur Killarney. Nuit dans le comté de Kerry.

    JOUR 5 : L'ANNEAU DU KERRY (46 km)
    Passez la journée dans le célèbre Anneau du Kerry (?Ring of Kerry?). La route du Moll's Gap est stupéfiante, avec ses lacs et ses montagnes pittoresques à Lady's view et la cascade de Torc (?The Torc Waterfall?). Si vous avez le temps, n'hésitez pas à prendre une calèche au niveau du ?Gap of Dunloe?, où vous pouvez également vous promener autour du manoir et des jardins de Muckross. Nuit dans le comté de Kerry.

    JOUR 6 : DE KILLARNEY A CORK (85 km)
    Direction Cork, la seconde ville du pays. Ne manquez pas de visiter le Château de Blarney et d'embrasser la Pierre de l'Éloquence. Les magasins Woollen Mills proposent d'acheter des vêtements en laine de mouton ou autres souvenirs du pays. Vous pouvez ensuite directement vous diriger vers Kinsale ou explorer le musée Jameson et sa distillerie puis terminer la journée en apercevant les cloches de Shandon et l'ancienne prison de Cork. Nuit dans le comté de Cork.

    JOUR 7 : CORK / DUBLIN (254 km)
    Poursuivez le tour par Cashel, avec ses ruines médiévales édifiées sur un roc élevé, avant de rejoindre la ville médiévale de Kilkenny. Prenez le temps de visiter le somptueux Château de Kilkenny et le Centre d'art de Kilkenny (?Kilkenny Design Centre?). Ensuite, terminez votre journée sur Dublin. Nuit dans le comté de Dublin.

    JOUR 8 : DUBLIN / FRANCE
    Slán abhaile !! Départ en direction de l'aéroport de Dublin. Restitution de votre véhicule de location et vol retour vers la France.

    BON A SAVOIR :
    - En raison d'impératifs techniques, l'ordre des étapes pourra être inversé.
    - Les visites mentionnées dans ce programme ne sont que des suggestions (aucune visite ou entrée n'est incluse).
    - Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols France/Dublin aller-retour opérés par la compagnie Air France/KLM avec TGV Air, Aer Lingus, Luthansa, Swiss Brussel Airlines, Transavia, British Airways, Ryanair (classes désignés) ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
    la location d'une voiture de catégorie B (type VW Polo ou similaire) prise et rendue à l'aéroport,
    le logement pour 7 nuits dans les hôtels 3* (normes locales) cités ou similaires,
    les petits déjeuners irlandais,
    une assistance locale sur place,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

    PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de province. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies Air France, Lufthansa, Transavia (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
    Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

    La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

    Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
    Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
    Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

    Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
    La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
    Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

  • Votre véhicule

    Durant votre autotour, un véhicule de catégorie B (type VW Polo ou similaire) sera à votre disposition.

    La location comprend :
    - La location de voiture en catégorie B (type VW Polo ou similaire)
    - Le kilométrage illimité
    - La suppression de franchise partielle dommages (CDW)
    - La suppression partielle de franchise vol tentative de vol ou vandalisme (TP)
    - La super cover et les frais d'immatriculation
    - L'assistance locale.

    La location ne comprend pas (options supplémentaires disponibles : possibilité de pré-réserver avec votre agent à payer directement sur place) :
    - Empreinte de carte de crédit à l'arrivée pour dépôt de caution (groupes A, B, C, E & F :150 ?, tous les autres groupes : 250 ?) : carte de crédit bloquée, non débitée (la caution sera débitée pour tout dommage), cartes de débit non acceptées.
    - Pour les jeunes conducteurs (23/24 ans) : supplément de 26?/ jour.
    - Assurances complémentaires (PAI/SDW).
    - Frais de péage et carburant.
    - Protection du conducteur & des bagages : 5,50? par jour/38,50? par semaine
    - Conducteur additionnel : 9,5?/jour par conducteur
    - GPS : 19?/jour ou 79?/semaine
    - Siège bébé : +40?/ location.
    - Rehausseurs : 15? par location (une charge de 100? s'appliquera pour les sièges et rehausseurs non retournés)
    Des frais de payement par carte de 5? seront facturés par l'agence de location lorsqu'une ou plusieurs options sont souscrites.

    Termes et Conditions de la location de voiture avec Hertz :

    Age Minimum :
    - 23/24 ans - Groupes A, B & E uniquement. Un jeune conducteur devra payer un supplément de 26? par jour TTC.
    - 25 + ans - Groupes A, B, C, E, F & Q
    - 27 + ans - Groupes D, G, & P
    - 30 + ans - Groupes S & I, J, M, N, T, W & Y
    Age Maximum : Les clients âgés entre 75 et 79 ans sont soumis à des conditions spécifiques de location :
    - (1) Vous devez conduire régulièrement
    - (2) Vous devez produire une lettre de votre docteur établissant que vous avez été en bonne santé les 12 derniers mois.
    - (3) Vous devez produire une lettre de votre compagnie d'assurance établissant que vous n'avez pas eu d'accidents les 5 dernières années, que vous avez actuellement une assurance automobile chez eux et que vous conduisez régulièrement.

    - Permis de conduire : Si vous venez d'un pays membre de l'UE ou du Canada, vous devez être en possession d'un permis de conduire national valide pour au moins 1 an au moment de la location. Un permis international (traduction) sera demandé, en plus de votre permis national si vous venez d'un autre pays.
    Les conducteurs conditionnels/apprentis ou en possession de permis avec un nombre de points manquants trop élevé ne sont pas éligibles à la location de voiture (par exemple les disqualifications pour conduite en état d'ivresse).
    - Délai de Grâce : Les clients disposent d'un délai de grâce de 29 minutes. Si la voiture est retournée dans le délai de grâce de 29 minutes il n'y aura pas de supplément horaire. Au-delà de la période de 29 minutes, un tarif horaire s'appliquera.

    Plein d'essence, 2 options sont disponibles :
    - Récupérer le véhicule avec le réservoir plein et faire le plein de carburant juste avant de rendre la voiture.
    - Fuel Purchase Option (FPO). Prépayer le plein d'essence (à prix très compétitif) auprès de Hertz lors de la récupération de la voiture et retourner la voiture avec le moins de carburant possible dans le réservoir.
    Note : Les tarifs de la location de voiture n'incluent pas le carburant. Les véhicules sont loués avec le plein et doivent être restitués pareillement ou un supplément "Service pour Essence" sera facturé en plus du coût du carburant.

    Assurances incluses :
    - Suppression partielle de la franchise dommage (CDW) est une garantie qui limite votre responsabilité financière en cas de dégâts causés au véhicule Hertz (pièces et accessoires), sauf en cas de vol, tentative de vol ou vandalisme. Cette garantie est applicable si le véhicule est utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location. Pour la catégorie B, le montant de la franchise est de 1600? et pour les catégories C, D et F elle est de 2000 ?.
    - Suppression partielle de la franchise vol/vandalisme (TP) est une garantie qui limite votre responsabilité financière en cas de perte ou de dégâts causés au véhicule Hertz (pièces et accessoires) dus à un vol, une tentative de vol ou de vandalisme. Cette garantie est applicable si le véhicule est utilisé conformément aux termes et conditions du contrat de location. Pour la catégorie B, le montant de la franchise est de 1600? et pour les catégories C, D et F elle est de 2000 ?.
    - La Super Cover : elle ne couvre pas les roues et pneus, la perte /casse des clés, les erreurs de carburant, les dommages causés aux pneus/ jantes, les appareils Wi-Fi portables, ni le système de navigation NeverLost.

    Assurances complémentaires optionnelles :
    - Assurance complémentaire pour le conducteur (PAI), les personnes transportées et les effets personnels : 5.5 ? par jour (n'inclut pas l'argent, les documents, les bijoux, les titres ou les collections).
    - Notez que le montant de la caution est de 250?. Cette somme sera bloquée pendant la durée de la location de voiture ? ceci requiert une carte de crédit valide avec des fonds suffisants sur la carte. Si vous ne souhaitez pas bloquer le montant de la franchise sur votre carte de crédit, vous devrez alors souscrire à une assurance supplémentaire payante, la SDW.

    Comme avec toute police d'assurance, il existe des cas d'exclusions qui modifient la garantie. Une brochure explicative des conditions et garanties est disponible auprès de toutes les agences de location. Si vous pensez que votre carte de crédit prend en charge certaines assurances, nous vous conseillons de bien vérifier les termes et conditions des garanties offertes par votre établissement bancaire avant de décliner les options proposées par Hertz.

    Permis de conduire : Lors de la prise en charge du véhicule, vous devez présenter un permis de conduire national en cours de validité émis par votre pays de résidence depuis au moins deux an. Attention : les permis de conduire du Royaume-Uni de type "photocard" ne sont valides que si la carte et la version papier sont présentés ensemble, uniquement pour l'Irlande du Nord. Pour les permis de conduire émis en dehors de l'Union Européenne et / ou qui ne sont pas en anglais, nous vous conseillons de vous munir d'un permis de conduire international. Ce dernier sert à traduire les informations dans différents langages, et ne peut en aucun être accepté s'il est présenté sans le permis de conduire national.

    Sièges de sécurité pour enfants : les sièges enfants sont obligatoires par loi Irlandaise pour les enfants jusqu'à 12 ans (ou 1,50 m.) voyageant dans les véhicules motorisés. Le siège de sécurité doit être installé par le client pour des raisons d'assurance.

    M50 (Système de péage sans barrière) : un système de péage sans barrière est appliqué sur l'autoroute M50 de Dublin, entre la jonction 6 (N3 Blanchardstown) et la Jonction 7 (N4 Lucan). Tous les véhicules Hertz ont été enregistrés auprès de la compagnie de péage et le loueur de voiture sera facturé automatiquement pour chaque passage. Des frais de 3,10? de péage par passage seront facturés au client directement sur sa carte de crédit. Afin d'éviter une double facturation, veuillez ne pas régler ces frais vous-même à l'opérateur du péage, ceux-ci ne pourront pas être identifiable. Notez : Il est possible de payer en espèces à tous les autres péages d'Irlande.

  • Logement

    Dans le cadre de cet autotour, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

    Pour les 8 jours / 7 nuits :
    Comté de DUBLIN (1 nuits) : Sheldon Park 3* (normes locales)
    Comté de GALWAY (2 nuits) : Leenane Hotel 3* (normes locales)
    Comté de KERRY (2 nuits) : Killarney Court Hotel 3* (normes locales)
    Comté de CORK (1 nuit) : Blarney Golf Resort 3* (normes locales)
    Comté de DUBLIN (1 nuit) : Sheldon Park Hotel 3* (normes locales)

    Pour les 15 jours / 14 nuits :
    Comté de DUBLIN (2 nuits) : Sheldon Park Hotel 3* (normes locales)
    Comté de ANTRIM (1 nuit) : Corr's Corner Hotel 3* (normes locales)
    Comté de DERRY (1 nuit) : Waterfoot Hotel 3* (normes locales)
    Comté de DONEGAL (1 nuit) : Dillons Hotel 3* (normes locales)
    Comté de MAYO (1 nuit) : Twin Trees Hotel 3* (normes locales)
    Comté de GALWAY (2 nuits) : Leenane Hotel 3* (normes locales)
    Comté de KERRY (2 nuits) : Killarney Court Hotel 3* (normes locales)
    Comté de CORK (1 nuit) : Blarney Woollen Mills Hotel 3* (normes locales)
    Comté de WATERFORD (1 nuit) : Lawlors Hotel 3* (normes locales)
    Comté de WICKLOW (1 nuit) : Parkview Hotel 3* (normes locales)
    Comté de DUBLIN (1 nuit) : Sheldon Park Hotel 3* (normes locales)

    Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

    A SAVOIR :
    - Les hôtels peuvent parfois être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières.
    - Il est indispensable de prévenir en cas de changement d'horaire.
    - Possibilité de logement en B&B & maisons d'hôtes (prix sur demande, nous consulter)

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    IMPORTANT:
    Merci de mentionner votre nom, prénom, date de naissance, numéro de carte d'identité/passeport, dates de validités, nationalité au moment de la réservation de votre séjour. Cette information est à présent obligatoire sur cette destination.

    A NOTER :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

    INFORMATION VOLS A NOTER :
    Possibilité de décollages matinaux et tardifs dans les deux sens.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

    Informations relatives aux NOUVELLES NORMES internationales de SECURITE AERIENNE :
    1/ Depuis le 6 Novembre 2006, les liquides emmenés en cabine (y compris les gels et les pâtes) doivent être transportés dans des flacons de 100ml max. et présentés dans un sac transparent d'une contenance d'un litre
    2/ Les instructions détaillant les dernières instructions concernant les bagages en cabine et en soute figurent sur le site officiel de la Direction Générale de l'Aviation Civile www.dgac.fr

    PERMIS DE CONDUIRE :
    Lors de la prise en charge du véhicule, vous devez présenter un permis de conduire national en cours de validité émis par votre pays de résidence depuis au moins deux an.
    Attention : les permis de conduire du Royaume-Uni de type "photocard" ne sont valides que si la carte et la version papier sont présentés ensemble, uniquement pour l'Irlande du Nord. Pour les permis de conduire émis en dehors de l'Union Européenne et / ou qui ne sont pas en anglais, nous vous conseillons de vous munir d'un permis de conduire international. Ce dernier sert à traduire les informations dans différents langages, et ne peut en aucun être accepté s'il est présenté sans le permis de conduire national.

    Informations relatives aux NORMES HOTELIERES en IRLANDE:
    1/ L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages en Irlande.
    2/ Malgré le soin apporté à la sélection des hôtels proposés sur place, l'opérateur ne peut être tenu pour responsable des différences constatées entre la classification locale et les standards français (l'équivalence des prestations et du service restant approximative et subjectivement appréciable).

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances facultatives,
    les repas non inclus au programme,
    toutes les boissons,
    les visites et les entrées aux sites mentionnées dans l'itinéraire,
    les dépenses d'ordre personnel,
    les options supplémentaires pour la location de voiture à payer directement sur place,
    les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    FORMALITES IRLANDE (DU SUD) :

    Tous les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures à leur arrivée en Irlande. Les enfants de moins de six ans en sont exemptés. De plus, tous les voyageurs devront remplir à leur arrivée un formulaire Passager (Passenger Locator Form), disponible via ce lien : https://www.gov.ie/en/publication/ab900-covid-19-passenger-locator-form/

    RETOUR EN FRANCE : A compter du dimanche 24 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays de l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

    FORMALITES ROYAUME-UNI (IRLANDE DU NORD) :

    Voyageurs vaccinés : plus de test PCR nécessaire !
    Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
    Les passagers doivent, au passage de la frontière, apporter la preuve d'achat d'un test à réaliser deux jours après l'arrivée sur le territoire britannique (liste des fournisseurs à consulter : https://www.gov.uk/find-travel-test-provider).

    Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
    Attention : les voyages sont déconseillés au vu des conditions sanitaires actuelles à destination, imposant notamment une quarantaine de 10 jours au domicile ou à l'hôtel.
    A date, les autorités françaises n'autorisent de plus le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux.

    Tous les passagers doivent compléter en ligne un formulaire de localisation 48h avant l'arrivée à destination : https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk

    Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport obligatoire en cours de validité.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

  • Les plus

    Véhicule de location inclus
    Etapes incontournables
    2 durées disponibles

  • Bon à savoir

    IMPORTANT : L'itinéraire en 15 jours/14 nuits transite par le comté d'Antrim et la ville de Belfast en Irlande du Nord (Royaume-Uni). Nous vous informons que pour se rendre en Irlande du Nord, les ressortissants français devront obligatoirement se munir d'un passeport en cours de validité.

    - La copie des passeports est obligatoire lors de la réservation,
    - Au moment de la réservation, il est impératif d'indiquer en observation le nom complet du conducteur principal du véhicule.
    - Attention, en Irlande, la conduite est à gauche.

Référence : 147856(1 semaine)