Autotour Toutes Les Pouilles

Dès 629 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 26/03/2023

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Résumé

    AUTO TOUR - TOUTES LES POUILLES
    BARI / ALBEROBELLO / LECCE / OTRENTO / TARANTO / MATERA / BARI
    8 Jours / 7 nuits

    Votre itinéraire :
    1er JOUR : FRANCE / BARI
    2ème JOUR : BARI / POLIGNANO A MARE / MONOPOLI / ALBEROBELLO
    3ème JOUR : ALBEROBELLO / OSTUNI / LECCE
    4ème JOUR : LECCE / OTRANTO / GALLIPOLI/ LECCE
    5ème JOUR : LECCE / TARANTO
    6ème JOUR : TARANTO / MATERA / ALTAMURA / BARI
    7ème JOUR : BARI
    8ème JOUR: BARI ? FRANCE

    Le principe de l'Auto Tour étant la Liberté, les visites dans ce programme sont des suggestions
    l'important est de vous trouver à l'hôtel réservé pour vous le soir de l'étape.

    Attention, le programme de l'Auto tour pourra être proposé en sens inverse.

  • Hygiène et Protection renforcées

    Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

    Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

  • Votre programme

    1er JOUR : BARI
    Arrivée à l'aéroport de Bari, prise possession de votre véhicule à l'agence de location Avis.
    Puis rendez-vous à votre hôtel.
    Suivant l'heure d'arrivée, début de la visite de la ville de Bari : Une visite entre cathédrales et châteaux, une ville dont deux âmes vivent ensemble : le vieux village, encerclé par une imposante muraille et traversé par des petites ruelles qui conduisent vers la découverte de son riche patrimoine culturel. Le long des murailles du vieux village, se trouve le Château construit par Frédéric II, avec sa vaste cour intérieure, la grande Basilique de San Nicola, où repose la dépouille de ce Saint, est un exemple exceptionnel d'architecture romane des Pouilles.
    Ce privilège a fait de Bari l'un des centres importants de l'Église orthodoxe en Occident.
    « Du 7 au 9 mai se déroule, la fête du saint patron qui attire de nombreux pèlerins ».
    Ne pas oublier la deuxième église, la plus importante : Cathédrale, accolée à un autre campanile, puis le célèbre Théâtre Petruzzelli, temple de la lyrique de Bari.
    Continuez la visite à Conversano, un petit centre qui a défendu son identité culturelle et artistique, le château qui domine la ville est spectaculaire, avec ses quatre grandes tours en direction des quatre points cardinaux, aux sommets du plan trapézoïdal.
    Au nord de Bari, on trouve Ruvo di Puglia, avec sa cathédrale célèbre pour ses lignes architectoniques, résultat des nombreuses restaurations et modifications.
    A visiter également, le Musée National Archéologique, qui expose une précieuse collection de céramiques et de tableaux.
    Nuit à Bari hôtel 3 étoiles, ou environs.

    2ème JOUR : BARI / POLIGNANO A MARE (35 Km, 40 minutes environ) / MONOPOLI (08 Km 10 minutes environ) / ALBEROBELLO (23Km, 25 minutes environ)
    Petit déjeuner et route pour Polignano à Mare, village connue pour ses maisons construites à flancs de falaises, en bord de mer. Vous pourrez vous promener dans les nombreuses ruelles du centre historique et découvrir de multiples points de vue au bord des terrasses, assez impressionnants. Plusieurs grottes karstiques, liées à un paléo-niveau marin, ces cavités ont d'abord été refuges et réserves, avant de servir de caves aux habitants.
    Vous poursuivez ensuite votre route vers Monopoli, avec sa magnifique mer et constellée d'anciennes fermes, de maisons et de traces de civilisations rupestres, que vous pouvez découvrir en toute liberté.
    Les principaux monuments à voir : le château Charles V, la cathédrale et la Piazza XX Settembre.
    Puis la célèbre vallée des Trullis qui comprend les communes d'Alberobello, Noci, Cisternino, Villa Castelli, Ceglie Messapica, Locorotondo bourg aux maisons blanches, et Martina Franca.
    Voir aussi de nombreuses grottes parmi lesquelles les célèbres Grottes de Castellana connue pour ses suggestives cavités souterraines.
    Dernière étape de la journée, le village d'Alberobello, avec ses maisons à l´architecture typique et unique à la forme conique, symbole des Pouilles, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
    Nuit à Alberobello hôtel 3 étoiles ou environs.

    3ème JOUR : ALBEROBELLO / OSTUNI (33 Km, 45 minutes environ) / LECCE ( 77 Km, 1h00 environ)
    Petit déjeuner continuation de la visite d'Alberobello, et ensuite route pour OSTUNI surnommée « la ville blanche » en raison de la couleur des façades de ses maisons. La vieille ville présente un grand nombre d'éléments pittoresques mis en valeur par l'état de conservation exceptionnel de l'habitat.
    Le palais ducal de style baroque, la cathédrale d'Ostuni, le château?
    Le territoire est parsemé de nombreuses « masserie « (une masseria est une vaste propriété agricole familiale typique des Pouilles, un peu comparable au mas provençal).
    Allez jusqu'à l'église Sainte-Marie, d'où vous pourrez admirer un panorama à 360° sur la campagne d'Ostuni et sur toute la vallée d'Itria.
    Continuation de la journée vers LECCE, réputée pour son patrimoine artistique particulièrement bien conservé, elle est considérée comme l'une des capitales de l'architecture baroque.
    Aujourd'hui, elle reste active dans les secteurs de l'industrie agricole, des services et de la céramique.
    Ne manquez pas : La Place Sant'Oronzo, L'Amphithéâtre romain de Lecce, Le Château de Charles Quint, la Basilique Santa Croce de Lecce, véritable trésor architectural, le Duomo et sa place, dominée par le campanile de cinq étages (70 m. de hauteur) l'amphithéâtre romain, construit en partie sous terre et multitude de palais et d'églises à visiter.
    Nuit à Lecce hôtel 3 étoiles ou environs.

    4ème JOUR : LECCE / OTRANTO 42Km, 50 minutes environ) / GALLIPOLI (50 Km, 1 heure environ) / LECCE (41 Km, 40 minutes environ)
    Petit déjeuner et départ pour OTRANTO, sur la route un arrêt à Torre dell Orso, ou vous trouverez une très grande plage de sable fin.
    Arriver à Otranto, bourg situé dans la péninsule du Salento, sur une masse rocheuse qui tombe à pic dans la mer. Entouré par les murs aragonais, vous pourrez visiter la cathédrale romane et sa rosace Renaissance. Ne pas manquer, le château construit par Alfonso d'Aragona à la fin du 15ème siècle.
    En dehors du centre-ville, le phare de Punta Palascìa, et les grottes dei Cervi.
    Ensuite direction Gallipoli, ville balnéaire sur la côte du Salento, qui est divisée en deux zones : le centre historique, situé sur une île de nature calcaire, et le nouveau village, relié à l'île par un pont. Dans l'ancien village, vous pourrez admirer la fontaine grecque, un monument d'origine de la Renaissance, la cathédrale de Sant'Agata, l'un des plus grands exemples du Salento baroque, l'église de Santa Maria della Purità avec un magnifique sol en majolique.
    Enfin, le château de Gallipoli, un bastion défensif de la ville avec sa tour del Rivellino.
    Retour sur Lecce pour la nuit hôtel 3 étoiles ou environs.

    5ème JOUR : LECCE / TARANTO (95 Km, 1h50 environ)
    Petit déjeuner et départ pour TARANTO. Un centre historique qui vaut le détour pour son château (visite guidée gratuite toutes les 2 heures), le musée archéologique national.
    Et beaucoup d'autres églises, châteaux, palais, ruines de civilisations anciennes, tout cela fait partie du riche patrimoine culturel de la ville de Tarento.
    La région abrite beaucoup d'exploitations agricoles et vinicoles, preuves vivantes de la longue tradition des Pouilles dans la production de vins et d'huiles excellents.
    Au nord de Tarente, il y a Marina di Ginosa (40 km), un petit bijou de la nature avec une mer transparente qui reflète le bleu du ciel et le vert des pinèdes.
    Nuit à Taranto hôtel 3 étoiles ou environs.
    6ème JOUR : TARANTO / MATERA (75 Km, 1h20 environ)
    Petit déjeuner et route pour MATERA, vous traverserez les villages par le canyon des Pouilles : Massafra, Castellaneta, Laterza et Ginosa et verrez de très beau panorama.
    Arrivé à Matera, ville considérée comme l'une des plus vieilles cités habitées au monde, célèbre pour ses habitats troglodytiques « les Sassi « , habitats troglodytes creusés dans la roche, classés sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité .
    Certains Sassi ont également servi de refuge aux moines et se sont transformés en églises rupestres. Aujourd'hui on dénombre près de 3 000 grottes habitables et de multiples églises rupestres.
    La visite de Matera se fait uniquement à pied.
    Allez à la piazza del Duomo pour admirer la cathédrale puis une vue magnifique sur les Sassi.
    Continuez par l'église de San Pietro Caveoso, avec sa situation au bord du ravin, vraiment impressionnante.
    Nuit à Matera hôtel 3 étoiles ou environs.

    7ème JOUR : MATERA (75 Km, 1h20 environ) / ALTAMURA (20 Km, 20 minutes environ) / BARI (45 Km, 45 minutes environ)
    Petit déjeuner et route pour visiter Altamura, connue pour son pain DOP (appellation d'origine protégé). Elle est bien visible accrochée sur les reliefs du haut plateau, avec les donjons de sa cathédrale qui s'élance vers le ciel, comme pour attirer l'attention du visiteur.
    Continuation de la route jusqu'à Bari et visite de ces environs que vous n'auriez pas pu faire le 1er jour.
    Avez-vous vu rue des pates ? La « Strada delle Orecchiette » : rue exclusivement consacrée aux pâtes typiques des Pouilles, les Orecchiette.
    Vous pourrez voir leur fabrication et bien sûr en ramener dans votre valise !
    Nuit à Bari hôtel 3 étoiles ou environs.

    8ème JOUR : BARI ? FRANCE
    Suivant votre horaire de départ, temps libre puis rendez-vous à l'aéroport pour restitution de votre véhicule, embarquement et envol.

    Notes :
    Le principe de l'Auto Tour étant la Liberté, les visites dans ce programme sont des suggestions
    l'important est de vous trouver à l'hôtel réservé pour vous le soir de l'étape.
    Attention, le programme de l'Auto tour pourra être proposé en sens inverse

    Bon à savoir :
    En raison d'impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés.
    Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif.
    En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines ou des hébergements équivalents.
    L'itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux France / Bari aller-retour sur compagnie EasyJet, Ryanair, Volotea, Transavia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
    le bagage cabine, de taille (EasyJet : 45x35x20), (Volotea : 55x40x20) , (Ryanair : 40x20x25), (Transavia : 55x35x25 + 40x30x20),
    la location de voiture catégorie B en km illimité (Type Lancia Ypsilon) PENSEZ à Inscrire en premier le nom du chauffeur du véhicule,
    les hébergements en base chambre double ou twin standard (normes locales) dans les hôtels 3* (normes locales) cités ou similaires (voir rubrique "Logement"),
    la formule petit-déjeuner,
    les taxes et le service,
    les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Easy Jet, Transavia, Volotea (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres ? Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
    La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
    Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
    La flotte de Volotea est composée de 19 avions modèle Boeing 717 et 4 avions Airbus A319. Le Boeing 717 est équipé de moteurs Rolls Royce, il est reconnu pour son confort et sa fiabilité. Ce modèle d'avion, de 125 places, garantit un niveau de confort élevé (5 fauteuils seulement par rangée).
    Avec l'incorporation des quatre nouveaux Airbus, Volotea aura dès lors une flotte de 23 avions courant 2016.

    Voici les 70 destinations que vous propose Volotea: Ajaccio, Athènes, Biarritz, Bilbao, Cagliari, Catania, Corfou, Dubrovnik, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Ibiza, Kos, Malaga, Malte, Milan, Minorque, Munich, Naples, Nice, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Florence, Prague, Rhodes, Séville, Split, Tenerife Sud, Tirana, Venise, Zante...

  • Votre véhicule

    PENSEZ à Inscrire en premier le nom du chauffeur du véhicule

    Ce prix comprend :
    Taxes locales telles que la TVA / taxes fédérales et gouvernementales
    Le kilométrage illimité
    La taxe routière
    Le supplément aéroport
    Le rachat partiel de franchise en cas d'accident : CDW
    Le rachat partiel de franchise en cas de vol : TPC.

    Ce prix ne comprend pas : ( et non obligatoire)
    L'assurance des personnes transportées (PAI environ 14 ?/Jour).
    L'assurance protection des effets personnels.
    L'assurance bris de glace (environ 2 ?/Jour).
    Le carburant, les amendes au code de la route.
    RSN (Roadside Safety Network).
    Les dommages aux pneus, vitres, rétroviseurs, serrures et clés, châssis.
    Conducteur additionnel (environ 7 ?/Jour).
    L'option : jeune conducteur moins de 25 ans (environ 120 ?/ par location, obligatoire).
    Siège bébé (environ 70 ?/la location).
    Le système GPS AVIS - sous réserve de disponibilité.

    Conditions d'application et informations complémentaires :
    Le conducteur devra présenter un permis de conduire depuis plus de 2 ans, et être âgé de + de 21 ans, avec une pièce d'identité valide (carte nationale d'identité ou passeport)lors de la prise en charge du véhicule
    Une carte bancaire internationale acceptée par AVIS au nom du conducteur est obligatoire.
    Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur.


    Les jours non utilisés ne sont pas remboursables - En cas de prolongation sur place, le tarif applicable sera supérieur au tarif prépayé.
    Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d'information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d'être modifiés sans préavis
    TVA et/ou taxe locale applicable(s) sur les options et suppléments : 22 %.


    UN GPS EST FORTEMENT CONSEILLE POUR CE SEJOUR
    Pensez à apporter le vôtre si vous en avez un.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).

    Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
    - BARI: Federiciano, Excelsior, Best western ou similaire,
    - ALBEROBELLO: Astoria, His Majesty, Trulli e Puglia, Trulli e puglia ou similaire,
    - LECCE : Zenit, Aloisi, Eos, Hermitage, Grand hôtel Tiziano ou similaire,
    - TARANTE : Park Hotel Mar Grande, Akropolis Museum ou similaire,
    - MATERA : Del Campo / Case del sole ou similaire.

    Liste d'hôtels donnée à titre indicatif, d'autres hôtels de catégorie similaire pourront être confirmés.
    En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les taxes aéroport,
    le bagage en soute (à réserver directement auprès de la compagnie si besoin, possible jusqu'à 48h avant le départ),
    les assurances facultatives,
    les repas et boissons,
    le carburant pour le véhicule,
    les parkings (suivant les hôtels, parking payant (environ 26 ? / jour) ou gratuit, à l'hôtel ou en dehors des hôtels),
    les visites (musées et sites),
    les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
    les visites, excursions, ou droits d?entrée non mentionnées ou proposées en option (à réserver et à régler sur place).

  • Formalités

    Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

    Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

    A NOTER
    - Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
    - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
    Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
    - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

    Mesure sanitaire additionnelle :
    - Les voyageurs doivent se munir de masque FFP2 pour l'ensemble des lieux et transports (y compris les avions) qui nécessitent le port du masque, sauf pour les moins de 6 ans et les personnes dont une pathologie ou handicap est incompatible avec le port d'un masque.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

  • Bon à savoir

    En raison d'impératifs techniques, les programmes pourront être modifiés.
    Les étapes et les noms des hébergements sont donnés à titre indicatif.
    En fonction des disponibilités, votre logement pourra être prévu dans des localités voisines ou des hébergements équivalents.
    L'itinéraire quotidien et les visites ne sont que suggérés.

  • Les plus

    Location de voiture incluse
    Logement en hôtels 3*
    Des visites suggérées

  • Carte

Référence : 1727299(1 semaine)