Circuit Regard sur le Brésil

Dès 2190 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 03/12/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Peu de pays évoquent aussi bien joie de vivre, soleil et décontraction. Cet itinéraire culturel et historique vous fera découvrir 2 sites classés par l'Unesco, les chutes d'Iguazu et le Pelourinho, et 3 villes emblématiques du Brésil dont Rio de Janeiro et Salvador de Bahia.

  • Votre programme

    JOUR 1 : FRANCE - IGUAZU
    Envol pour Iguazu. Nuit en vol.

    JOUR 2 : IGUAZU (déj)
    Accueil et départ pour la visite des chutes d'Iguazu du côté Brésilien. Elles offrent un spectacle unique sur le gouffre où se jettent plus de 250 cours d'eau et cascades, au c?ur du parc national qui les entoure. Déjeuner dans le parc. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

    JOUR 3 : IGUAZU (COTE ARGENTIN) (pdj - déj)
    Situées à la frontière entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine, les chutes d'Iguazu figurent parmi les plus belles cascades au monde, avec plus de 200 chutes sur 3 km, au c?ur d'une végétation tropicale luxuriante. Vous prendrez le train jusqu'à la passerelle de la gorge du Diable célèbre cataracte au débit impressionnant, au c?ur d'un rideau d'eau et de brume. Déjeuner dans le parc. Différents points de vue permettent de les admirer sous tous les angles. Dîner libre.

    JOUR 4 : IGUAZU ? RIO DE JANEIRO (pdj ? déj)
    Transfert à l'aéroport et envol pour Rio de Janeiro. Accueil et ascension en funiculaire à Santa Teresa, quartier Bohème de Rio, Souvent comparé au Montmartre parisien il est situé sur une colline au c?ur du centre agité de Rio où de nombreux artistes sont installés avec une vue magnifique sur Rio et sa baie. Déjeuner en cours de visite. Visite de l'une des grandes écoles de samba, dégustation d'une « caipirinha ». Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner libre.

    JOUR 5 : RIO & LE PAIN DE SUCRE (pdj - déj)
    Matinée dans la forêt de Tijuca en participant à une activité pour la préservation de la biodiversité. Déjeuner pique-nique. Ascension en téléphérique au Pain de Sucre pour y découvrir une vue spectaculaire sur la baie de Guanabara. Dîner libre.

    JOUR 6 : RIO & LE CORCOVADO (pdj - déj)
    Montée par le petit train à crémaillère jusqu'au Corcovado, la statue emblématique du Christ Rédempteur qui surplombe les plages de Copacabana et d'Ipanema. Visite à pied du centre historique de Rio, avec la place Cinelandia entourée du Teatro Municipal, de la bibliothèque nationale et du musée des beaux-arts. Déjeuner en cours de visites. En option : balade en vélo sur la piste cyclable de Copacabana. Dîner libre.

    JOUR 7 : RIO ? SALVADOR DE BAHIA (pdj - déj)
    Matinée libre. Transfert à l'aéroport et envol pour Salvador de Bahia. Accueil, transfert à l'hôtel et installation pour 2 nuits. Déjeuner de spécialités. Visite de la ville haute et promenade dans le célèbre quartier historique du Pelhourino dont le décor d'anciennes maisons restaurées rappelle le Portugal. La richesse de son passé religieux lui a valu d'être nommée la ville aux 365 églises. Dîner libre.

    JOUR 8 : SALVADOR DE BAHIA (pdj ? déj)
    Journée dans la baie de tous les Saints de Salvador, à bord d'une goélette. Déjeuner sur l'île. L'illustre baie est ponctuée d'une trentaine d'îles et d'une dizaine d'îlots. Dîner libre.

    JOUR 9 : SALVADOR DE BAHIA ? FRANCE (pdj - déj)
    Visite de la ville basse : le port, le Mercado Modelo, marché typique où se concentre l'artisanat local, puis l'église baroque Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.

    JOUR 10 : FRANCE
    Arrivée en France

    INFOS VERITES :
    - Départs garantis de 3 à 18 participants.
    - Relais de guides locaux à chaque étape.
    - Pas d'accompagnement sur les vols domestiques.
    - Regroupement avec d'autres clients francophones.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

    Détails sur les repas :
    pdj = petit déjeuner,
    déj = déjeuner,
    dîn = dîner,
    dp = demi-pension,
    pc = pension complète.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols France / Foz do Iguaçu et Salvador de Bahia / France opérés par la compagnie aérienne LATAM ou autres compagnies régulières avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
    les pré/post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
    le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
    les services de guides locaux parlant français en relais,
    le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales,
    les repas selon programme, soit la demi-pension du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 9 (excepté 1 repas),
    les visites et excursions mentionnées dans l'itinéraire,
    les taxes aéroport et surcharge carburant à ce jour et révisables.

    *PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum de 26 participants.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes LAN Airlines, TAM Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    LAN Airlines est depuis plus de 83 ans au service de ses passagers. Actuellement, la compagnie transporte plus de 13 millions de passagers. En d'autres termes, 45 000 personnes choisissent tous les jours ses services et apporte à ses passagers un produit consistant et différenciateur pour la meilleure expérience de voyage.
    Depuis 2000, LAN est membre de oneworld, l´alliance globale qui réunit les meilleures lignes aériennes au niveau international, et en novembre 2007, ont été commémorées les 10 premières années depuis son entrée à la Bourse de New York, devenant ainsi la première ligne aérienne d´Amérique Latine titulaire de ADRs (certificats américains de dépôt) aux Etats Unis, ce qui démontre le sérieux, le prestige et la solvabilité de l´entreprise au sein de la communauté financière internationale.

    La flotte de la compagnie LAN Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.
    L'année 1976 marque l'apparition de la TAM ? Transportes Aéreos Regionais, qui est à l'origine de l'entreprise connue aujourd'hui comme TAM Linhas Aéreas. Rolim détient 67% du capital de la nouvelle entreprise, avec un accueil tourné vers l'intérieur de l'état de São Paulo, du Paraná et du Mato Grosso.
    La plus grande compagnie de l'Hémisphère Sud dessert 18 destinations dans le monde et plus de 40 destinations au Brésil

    En 2007, pour opérer le segment international, la TAM a annoncé l'augmentation de la planification de sa flotte, avec l'acquisition de 2 Airbus A 3590 XWB (Xtra Wide Body), avec plus 10 avions de ce modèle en options, qui devraient être livrés entre 2013 et 2018. En plus de ces modèles, elle confirme la réception supplémentaire de deux A330 en 2010 et de deux autres en 2011. Antérieurement, l'entreprise avait annoncé la commande de quatre Boeing 777-300ER, augmentant ce nombre à huit, ces avions devant être livrés à partir de 2008. Grâce à cela, elle compte finir l'année 2007 avec 18 avions de grande capacité pour les voyages de longue distance et, jusqu'à l'horizon 2010, elle compte disposer de 26 avions destinés exclusivement aux vols internationaux.

  • Logement

    Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

    IGUAZU : Viale Cataratas 4* (normes locales)
    RIO DE JANEIRO : Mirador Copacabana 4* (normes locales)
    SALVADOR DE BAHIA : Vila Gale Salavador 4* (normes locales)

    Cette liste est communiquée à titre indicatif. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera communiquée à destination par notre correspondant.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    La Française des Circuits
    01.44.88.01.44
    resa@lafrancaisedescircuits.com

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les assurances facultatives,
    les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
    les repas libres ou non mentionnés dans le programme,
    toutes les boissons,
    les dépenses personnelles,
    le port des bagages,
    les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne),
    Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province,
    les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, enfants et bébés) :
    Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, visa non obligatoire pour les ressortissants français.
    Vous devez impérativement être muni d'un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien.

    Ressortissant étrangers et bi-nationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    Il est également nécessaire de contracter en France une assurance de voyage couvrant les frais médicaux et ceux de rapatriement sanitaire.

  • Les plus

    Un itinéraire culturel et historique
    2 sites classés par l'Unesco
    Dégustations de nombreuses spécialités

Référence : 860913(1 semaine)