Circuit Confidentiel Colombie

Dès 3590 ttc
par personne

pour 2 semaines départ le 03/11/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Un programme très complet du sud au nord, incluant les plus belles villes coloniales du pays : Villa de Leyva, Barichara, Popayan la ville blanche et Carthagène, le bijou des Caraïbes. Vous découvrirez également San Augustin et ses vestiges pré-colombiens, ainsi que le désert de Tatacoa aux allures de Far West.

  • Votre programme

    JOUR 1. France - Bogota
    Envol pour Bogota. Arrivée, accueil et transfert et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

    JOUR 2. Bogota (pension complète incluse)
    La capitale, appelée Bacata par le peuple amérindien précolombien était le centre de leur civilisation avant la conquête espagnole. Promenade sur le marché aux fleurs de Paloquemado, dégustation d'un jus de fruit et d'une empanada ou buñuelo. Ascension en funiculaire au Monserrate à 3 200 m d'altitude, pour un point de vue panoramique sur Bogota avant de rejoindre l'ancien quartier colonial de la Candelaria et le centre historique. Déjeuner typique avec un ajiaco. Visite du musée Botero où peintures et sculptures, inspirées de dessins naïfs traditionnels ont fait la réputation de Fernando Botero. Continuation avec le musée de l'Or, qui abrite la plus grande collection d'objets en or préhispaniques et précolombiens. Dégustation de la Chicha préparation à base de manioc. Diner?spectacle folklorique (à partir de 10 personnes).

    JOUR 3. Bogota - Neiva & Désert de Tatacoa (45 km ? 2h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Envol pour Neiva et transfert par la route pour le désert de Tatacoa. Il s'agit en fait d'une forêt tropicale sèche, avec une érosion très importante qui donne une allure de petit Colorado à cet espace de 330 km2. Déjeuner au milieu du désert dans une pousada traditionnelle. Découverte du désert gris où se trouvent des piscines naturelles, où une boisson fraîche traditionnelle sera offerte au c?ur de ce lieu insolite. Retour sur Neiva. Dîner libre.

    JOUR 4. Neiva ? San Augustin (220 km - 6 h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Route en direction de San Augustin, berceau d'une civilisation disparue bien avant l'avènement des Incas. Déjeuner au village avec de la viande à la parilla. Le Parc archéologique de 500 km2, compte plus de 300 statues. C'est un lieu hors du commun, avec ces centaines de statues dressées, appelées Chinas, la plus impressionnante dépasse les 6 mètres de haut. Continuation avec le musée du Parc el Bosque. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

    JOUR 5. San Augustin et ses alentours (50 km - 3h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Route par le détroit du fleuve Magdalena. visite d'un atelier de canne à sucre. Déjeuner de spécialités Le Cui cochon d'inde. Retour à l'hôtel et dîner libre.

    JOUR 6. San Augustin ? Popayan (135 km - 6 h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Route matinal pour Popayan en traversant par la piste le parc national Puracé. Popayan surnommée la ville blanche de Colombie est considérée comme la capitale religieuse du pays. De nombreuses communautés jésuites, dominicains, franciscaines ont bâti leurs églises ou leurs temples religieux. Déjeuner typique en ville. Visite du c?ur historique de la ville avec la Cathédrale, la Plaza Caldas et le pont. Dîner libre.

    JOUR 7. Popayan & marché Silvia - Bogota (35 km - 1h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Départ pour le marché autochtone de Silvia où toutes les communautés indigènes se retrouvent pour faire du commerce entre elles avec leur production locale, fournitures agricoles et textiles. Déjeuner au sein d'une famille. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport et envol pour Bogota. Dîner libre.

    JOUR 8. Bogota ? Zipaquira - Villa de Leyva (170 km - 4h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Route pour Zipaquira. Visite de la célèbre cathédrale de Sel. Construite dans les mines, elle est une magnifique ?uvre d'art et de génie. Déjeuner en cours de route. Continuation pour le village colonial de Villa de Leyva. Dégustation d'obleas. Arrivée dans la soirée et installation à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.

    JOUR 9. Villa de Leyva ? Barichara (150 km - 5h) (petit-déjeuner, dîner inclus)
    Promenade dans les rues pittoresques de ce charmant village avec son centre historique et sa Plaza Mayor. Cette dernière est l'une des plus grandes du pays, dominée par sa cathédrale et ses divers monuments coloniaux.
    Route pour Barichara dont les rues pavées et les balcons de bois en font une oasis de paix. Déjeuner libre. Visite du centre historique : son église Santa Barbara, le parc Central et le parc des Sculptures. Dégustation de Sabajon boisson sucrée à base de lait de chèvre accompagnée de fourmis grillées. Dîner.

    JOUR 10. Barichara ? Bucaramanga (280 km - 6 h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Visite d'un atelier artisanal de la région, fabrication de papier en fique d'artisanat local. Route en direction de la zone caféière en passant par le canyon de Chicamocha qui au fil du temps a creusé profondément son passage au c?ur de la cordillère. Déjeuner en cours de route.
    En option : ascension en téléphérique (35 USD/personne à ce jour, à régler sur place pour traverser le canyon et accéder au parc).
    Arrivée dans une hacienda traditionnelle de café où les amateurs seront comblés avec une dégustation du fameux café colombien. Route pour Bucaramanga. Dîner libre.

    JOUR 11. Bucaramanga - Carthagène (80 km ? 1 h) (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Dans la matinée transfert à l'aéroport de Bucaramanga et envol sur Carthagène (via Bogota). Déjeuner en ville et installation dans le centre historique de la Perle des Caraïbes. Initiation à la salsa. Dîner libre.

    JOUR 12. Carthagène (petit-déjeuner, déjeuner inclus)
    Carthagène des Indes de son nom complet, fut un important centre de traite d'esclaves et de transit d'or issu du pillage des sites archéologiques pour le compte de l'Espagne. Promenade dans les quartiers coloniaux de San Diego et San Domingo en passant devant la Place de la Aduana, le Parc Bolivar et la forteresse San Felipe. Déjeuner libre. Visite du musée de l'Emeraude, pierre précieuse colombienne et symbole du pays?. Fin d'après-midi et dîner d'adieu. Coucher de soleil sur la baie en yacht (à partir de 10 personnes, tenue blanche conseillée).

    JOUR 13. Carthagène - Bogota - France (petit-déjeuner inclus)
    Transfert vers l'aéroport et envol vers Bogota. Correspondance pour la France. Nuit en vol.

    JOUR 14. Arrivée en France


    A NOTER :
    - L'ordre des visites peut être modifié selon les impératifs locaux.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux, de la circulation et des conditions météorologiques.
    - La Colombie ne mérite plus sa mauvaise réputation, la beauté du pays, ses paysages et le sourire des Colombiens vous surprendront.
    - Le coût du téléphérique le jour 10 est sujet à modification.

    IMPORTANT : Envoyez les copies passeports lors de votre réservation.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS / MAXIMUM 16 PARTICIPANTS. Départ non garanti : la réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants et un maximum de 16 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Ce prix TTC comprend

    Le transport FRANCE/Bogota aller-retour opéré par Iberia ou autre compagnie aérienne avec escale (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
    l'accueil et l'assistance,
    les vols intérieurs opérés par Avianca ou autres compagnies régulières,
    le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
    les services de guides locaux en relais parlant français,
    l'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires,
    les repas selon programme,
    les visites et excursions mentionnées au programme,
    les taxes aéroport et hausse carburant, sous réserve de modification lors de votre réservation,
    la taxe de solidarité.

    PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de province et pays frontaliers.
    Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 4 PARTICIPANTS / MAXIMUM 16 PARTICIPANTS. Départ non garanti : la réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 4 participants et un maximum de 16 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par la compagnie aerienne Iberia (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

    La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3* et 4* (normes locales). Ci-dessous une liste à titre indicatif, sous réserve de modification :

    Bogota : Grand Park 3* (normes locales) ou similaire
    Neiva : GHL Neiva 3* (normes locales) ou similaire
    San Augustin : Hotel Yalonia 3* (normes locales) ou similaire
    Popayan : La Pazuela 3* (normes locales) ou similaire
    Villa de Leyva : Santa Viviana 3* (normes locales) ou similaire
    Barichara : Hotel Macedonia 3* (normes locales) ou similaire
    Bucaramanga : Ramada Hotel 4* (normes locales) ou similaire
    Carthagène : Casa Baluarte 3* (normes locales) ou similaire

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    La Française des Circuits
    01.44.88.01.44
    resa@lafrancaisedescircuits.com

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour,
    les excursions et soirées facultatives à régler sur place,
    les boissons,
    les repas non mentionnés dans votre programme,
    les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
    les assurances facultatives,
    les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Les touristes munis d'un billet aller/retour peuvent obtenir un visa de 90 jours à l'arrivée dans les aéroports. Ce visa peut éventuellement, après paiement d'une taxe, être renouvelé auprès de la Direction des Étrangers (Direccion de Extranjeria).

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

  • Les plus

    Découverte du désert de Tatacoa
    Visite du marché des Indiens à Silvia
    Dégustation de nombreux plats colombiens

Référence : 1217638(2 semaines)