Circuit Evasion Kenyane - Limité à 16 pers

Dès 3649 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 28/09/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Partez pour un circuit au c?ur des paysages décrit dans "OUT OF AFRICA" de Karen Blixen. Si vous avez aimé le film ou le roman, vous aimerez notre safari et le confort des hôtels Sarova. Découvrez la beauté des paysages des réserves de Samburu et Shaba ainsi que la région des lacs. Vous visiterez un village Samburu et vous partirez également pour une balade à pied à Crescent Island au milieu des herbivores.

  • Votre programme

    JOUR 1 : France / Nairobi
    Départ de France pour Nairobi. Dîner et nuit à bord.
    Ou possibilité de passer la première nuit à Nairobi pour plus de confort : à partir de 110 euros / personne.

    JOUR 2 : Nairobi / Samburu
    A votre arrivée, accueil par votre chauffeur guide et route pour Samburu. Arrêt en cours de route sur un marché local. Déjeuner au Trout Tree restaurant. Découverte de la réserve de Shaba. D'une superficie de 280 km², la réserve possède une grande diversité de paysages offrant une alternance de vastes étendues arides, de collines volcaniques, de savane de buissons épineux et de prairies. La réserve abrite de nombreux animaux parmi lesquels lions, éléphants, oryxs d'Afrique, gérénuks... Dans l'après-midi, safari dans la réserve. Puis, visite d'un village Samburu, une ethnie partageant la même culture que les masaïs. Dîner et nuit au lodge.

    JOUR 3 : Samburu
    Petit déjeuner. Départ pour un premier safari à Samburu. Déjeuner pique-nique dans le parc. Départ pour le deuxième safari de votre journée dans l'après-midi. Dîner et nuit au lodge.

    JOUR 4 : Samburu / Nakuru
    Petit déjeuner. Départ de Samburu et route pour la région des lacs. Déjeuner en cours de route. Découverte du Parc National de Nakuru. Crée en 1961 pour protéger le lac alcalin du même nom, le parc de Nakuru offre une végétation typique de la plaine. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l'hippopotame ou encore les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l'antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est également connu pour accueillir les rhinocéros blancs et noirs réintroduits en nombre ses dernières années après avoir disparus. Safari l'après-midi avec votre véhicule de circuit. Dîner et nuit au lodge.

    JOUR 5 : Nakuru / Naivasha
    Départ pour un safari matinal. En plus des flamants, ce parc abrite léopards, buffles, colobes, rhinocéros... Petit déjeuner. Route pour Naivasha. Aux abords du lac s'étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée des hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d'oiseaux). La culture de fleurs constitue la principale industrie autour du lac. Déjeuner au lodge. Départ en bateau pour une excursion à pied au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Dîner et nuit au lodge.

    JOUR 6 : Naivasha / Masai Mara
    Petit déjeuner. Aujourd'hui vous prendrez la route pour la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes : le Masai Mara. Déjeuner pique-nique. Safari l'après-midi au Masai Mara. D'une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n'est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l'immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d'Afrique y sont présents. Dîner et nuit au camp.

    JOUR 7 : Masaï Mara
    Safari matinal dans le Parc National du Masaï Mara. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Petit déjeuner. Départ pour un second safari. Déjeuner au camp. Dans l'après-midi vous partirez pour le dernier safari de votre journée. Dîner et nuit au camp.

    JOUR 8 : Masaï Mara / Rift Valley / Nairobi
    Petit déjeuner. Départ pour un dernier safari au coeur du Masaï Mara. Déjeuner. Route pour l'aéroport de Nairobi à travers la Rift Valley. Envol vers la France.
    Ou possibilité d'extensions.

    JOUR 9 : France
    Arrivée en France.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux France / Nairobi aller- retour opérés par Turkish Airlines, Kenyan Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aérienne avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
    le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province (voir onglet Infos Pratiques - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCE),
    les taxes d'aéroports,
    tous les transferts,
    le transport en 4x4 du premier au dernier jour de safari avec toit ouvrant de 8 sièges maximum,
    les services d'un chauffeur / guide francophone pendant toute la durée du safari,
    6 petits déjeuners, 7 déjeuners et 6 dîners,
    l'hébergement en chambre Standard en hôtels 4* (normes locales),
    les excursions et visites mentionnées au programme,
    les taxes locales (18% à ce jour et susceptibles d'entrainer une révision du prix en cas d'augmentation du taux applicables),
    les droits d'entrées dans les sites, réserves et parcs mentionnés au programme (susceptible d'entrainer une révision du prix en cas d'augmentation des tarifs applicables),
    un demi lire d'eau / pers. / jour pendant les safaris. Min 2, Max 8 par véhicule (16 participants maximum),

    PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Turkish Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
    Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

    LA FLOTTE
    La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

    LE RÉSEAU
    Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura?
    Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.
    Kenya Airways, « La Fierté de l'Afrique » dessert 57 destinations à travers le monde dont 45 en Afrique et transporte environ 3 millions de passagers par an.

    Au départ de Nairobi, Kenya Airways dessert :
    En Europe : Paris (jusqu'à 6 vols par semaine), Londres et Amsterdam (vols quotidiens)
    En Asie : Bombay, New Delhi, Bangkok, Hong-Kong et Guangzhou.
    Au Moyen-Orient : Dubai, Jeddah et prochainement Beyrouth
    Dans l'Océan Indien : Zanzibar, Mayotte, les Comores, les Seychelles, l'Ile Maurice et Madagascar.
    Et la majeure partie des capitales et grands villes africaines (hors Magreb) ainsi que le réseau domestique au Kenya (Mombasa, Kisumu, Malindi)

    Kenya Airways dispose de 35 appareils, majoritairement des Boeing.
    La compagnie attend la livraison de 9 Boeing 787 Dreamliner vers la fin 2013. 4 autres appareils de même type sont en option.

    En France, Kenya Airways est représentée et commercialisée par Air France.
    Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.

    Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».

    La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels suivants :

    SAMBURU : Shaba Sarova Lodge 4*
    NAKURU : Lion Hill Lodge 4*
    NAIVASHA : Lake Naivasha Sopa Resort 4*
    MAISA MARA : Mara Sarova Camp 4*
    NAIROBI : Eka Hotel 4*

    A NOTER :
    - En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation.
    - Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Dans ce cas, nous nous efforcerons de vous proposer un hôtel de catégorie équivalente.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    Voyamar
    0820 16 69 68
    resa@voyamar.com

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place,
    les assurances facultatives,
    le supplément chambre individuelle,
    les repas et boissons non compris dans votre formule,
    les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
    les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport),
    les activités et excursions contractées sur place,
    les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. L'obtention du VISA est obligatoire, payant et à votre charge (non compris dans le forfait touristique). Il est conseillé d'obtenir, préalablement à l'arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d'une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Toutefois, il est encore possible d'obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux. Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

    VACCINS : Traitement antipaludéen, Fièvre Jaune, l'hépatite A et B et la méningite recommandés. Aucune vaccination exigée mais être à jour pour les vaccins de base et voir votre médecin pour confirmation dans tous les cas. Attention : l'eau n'est pas potable.

    A SAVOIR : Les sacs plastique en Polythène sont interdits au Kenya et peuvent vous être retirés à votre arrivée.

  • Les plus

    Au c?ur des paysages d'"OUT OF AFRICA"
    Découverte de la région des lacs
    Balade à pied à Crescent Island

Référence : 1186124(1 semaine)