Circuit Impressions du Pérou

Dès 3059 ttc
par personne

pour 2 semaines départ le 24/09/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Resume

    Vous visiterez les sites majeurs du Pérou, notamment le Lac Titicaca et le Machu Piccu. Vous vivrez une expérience originale en passant la nuit dans un campement deluxe au coeur de la Vallée Sacrée.

  • Votre programme

    JOUR 1 : FRANCE > LIMA
    Embarquement sur votre vol régulier à destination de Lima. Repas à bord. Arrivée et accueil à l'aéroport de Lima par votre guide local francophone. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 2 : LIMA
    Départ pour la visite du centre-ville de Lima qui fut fondée en 1535 par Francesco Pizarro, et devint un des centres artistiques et architecturaux les plus importants d'Amérique latine à l'époque de la colonisation espagnole. Visite de la Plaza de Armas, la Cathédrale, le Palacio de Gobierno, le Palacio Arzobispal (visites extérieures). Découverte de la Basilique et du couvent Santo Domingo (visites intérieures). Arrêt à la Plaza San Martin qui doit son nom au libérateur du Pérou. Déjeuner avec cours de cuisine pour élaborer le traditionnel Ceviche. Puis visite du musée Larco qui possède d'incroyables collections privées d'art précolombien couvrant près de 4 000 ans d'histoire et de nombreuses cultures. Dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 3 : LIMA > AREQUIPA
    Découverte des quartiers San Isidro et Miraflores situés au bord du pacifique. Découverte du parc de l'amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique et lieu de culte pour tous les amoureux. Déjeuner dans un restaurant au bord du pacifique. Visite du site archéologique de Huaca Pucllana, ancien centre cérémoniel situé au c?ur de Lima. D'anciennes tombes et momies Huari y ont été retrouvées. Transfert vers l'aéroport de Lima et envol à destination d'Arequipa, surnommée « La ville blanche », du fait de la couleur de ses édifices. Accueil par votre guide francophone. Transfert, installation, dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 4 : AREQUIPA
    Départ pour la visite d'Arequipa : découverte de l'élégante Plaza de Armas, de la Cathédrale, de l'Eglise de la Compagnie de Jésus (visite intérieure). Visite du couvent de Santa Catalina, un incontournable et immense couvent dominicain, fondé en 1579. Vous y verrez notamment les parloirs, le patio du Silence, le cloître des Novices, le cloître des Orangers, ainsi que les cellules où vivaient les nonnes. Déjeuner dans une "Picanteria", restaurant typiquement aréquipénien. Visite du musée Sanctuario Andino dédié à la conservation du corps de la momie gelée Juanita, aussi connue sous le nom de « la jeune fille des glaces ». Retour à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 5 : AREQUIPA > COLCA
    Traversée de la Réserve d'Aguada Blanca connue pour ses volcans aux sommets enneigés : le Misti, le Chachani et l'Ubinas et ses nombreux troupeaux de camélidés (lamas, alpagas et vigognes). Continuation vers le canyon de Colca en passant par Yura et Canahuas. Vous emprunterez une route asphaltée à près de 4 800m à travers « La Puna », paysages désolés entourés de volcans, de cactus. Déjeuner à Chivay. Près de la place des Armes, se trouve le petit marché local. Départ en direction de La Calera, à 4 km du centre de Chivay pour se baigner dans les eaux thermales chaudes aux propriétés curatives à 38° (Serviettes de bain à louer sur place). Départ par la route au sud du Canyon. Dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 6 : COLCA > PUNO (5h / 295km) ? altitude : 3 860 m
    Départ en car par la piste en direction de la Croix du Condor. Sa profondeur est estimée à 2 fois celle du Grand Canyon en Arizona. Vous longerez de grandes terrasses colorées et cultivées de quinoa, maïs, orge et blé et traverserez de petits villages andins. Arrêt à la Croix et observation du condor des Andes et marche le long du Canyon pour observer les terrasses. Déjeuner buffet dans un restaurant local. Route pour Puno en traversant des paysages lunaires de steppe désertique. Arrivée au c?ur de l'Altiplano, sur les bords du lac Titicaca. Dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 7 : LAC TITICACA (5h de bateau)
    Transfert vers le port de Puno en tuk tuk et embarquement à bord du bateau qui vous mènera à la découverte des îles du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde, situé à 3 810 mètres d'altitude. Sa superficie équivaut à 8 400 km², dont plus de la moitié appartient au Pérou, et le reste à la Bolivie. Navigation vers les îles Uros à 7 km de Puno, et découverte du mode de vie des insulaires, répartis sur plus de 60 îles constituées de roseaux d'environ 3 mètres d'épaisseur. Poursuite vers l'île de Taquile, où près de 3 000 personnes vivent en communauté. Déjeuner de spécialités locales dans le restaurant de la communauté. Retour à Puno. Dîner avec animation folklorique en costume traditionnel. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 8 : PUNO > CUZCO (5h30 / 386 km) ? Altitude: 4 300 m
    Visite de la nécropole de Sillustani avec la découverte des tombes funéraires, « les chullpas », érigées par les Collas qui dominaient la région avant l'arrivée des Incas vers 1 400. Départ en autocar vers Cusco, étape incontournable, appréciée pour son dynamisme, son atmosphère détendue et accueillante, et surtout pour sa richesse architecturale et archéologique. Arrêt à La Raya, qui marque la délimitation entre l'Altiplano et la région andine, à 4 300 mètres d'altitude. Ici se situe le point le plus élevé du voyage. Depuis la Raya on peut apprécier le glacier Chimboya, où prend sa source le fleuve sacré des incas « Vilcanota » qui suit son cours jusqu'à Machu Picchu. Déjeuner buffet dans un restaurant local. Continuation vers Cusco. Arrêt à l'Eglise de San Pedro Apóstol à Andahuaylillas, surnommée ?la Chapelle Sixtine des Amériques?, grâce à la qualité et la profusion de ses ornements. Arrivée à Cusco, capitale archéologique de l'Amérique du Sud et le point de départ pour aller découvrir le somptueux Machu Picchu. Dîner et nuit à l'hôtel.

    JOUR 9 : CUZCO
    Départ pour une visite guidée de Cuzco à pied : la cathédrale (visite intérieure), la Plaza de Armas, le Coricancha (visite intérieure), le quartier de San Blas caractérisé par ses maisons blanches aux portes et volets bleus. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des 4 sites archéologiques de Saqsayhuaman, Q'enqo, Tambomachay et Puca Pucara. Dîner et nuit à l'hôtel.



    JOUR 10 : CUZCO > CHINCHERO > MORAY > SALINES DE MARAS > AGUAS CALIENTES
    Départ en direction de la Vallée Sacrée, qui renferme plusieurs sites archéologiques remarquables. Découverte du marché dominical de la communauté de Chinchero. Déjeuner au sein de la communauté. Continuation vers les Salines de Maras. Vous y verrez environ 5 000 bassins de sel cristallisé, à flanc de colline, où coule un ruisseau saturé en sel. Puis, découverte du site de Moray est un ancien laboratoire Inca. Continuation vers le village d'Ollantaytambo. Il domine les trois profondes vallées où passe le chemin d'accès au Machu Picchu. Visite des ruines de la forteresse inca d'Ollantaytambo. Vous gravirez un escalier très raide qui vous mènera aux terrasses incas. Puis installation à bord du train en direction d' Aguas Calientes. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 11 : AGUAS CALIENTES > MACHU PICCHU > VALLEE SACREE
    Départ pour le mystérieux site de Machu Pichu. Vous emprunterez une petite navette qui vous conduira à l'entrée du site. Puis, montée à pied sur 500 mètres pour accéder au site et visite guidée. Retour en navette vers Aguas Calientes. Déjeuner dans un restaurant local d'Aguas Calientes. Dans l'après-midi, retour en train à destination d'Ollantaytambo. Départ pour une immersion au c?ur de la Vallée Sacrée. Vous vivrez une expérience au c?ur des vestiges Incas, entouré par la majestueuse Cordillère des Andes. Autour d'un feu de camp, un guide de la région vous contera les traditions ancestrales et actuelles péruviennes, ainsi que les différentes découvertes archéologiques des environs, pour une soirée des plus chaleureuses. Installation, dîner et nuit dans une tente deluxe chauffée (avec salle de bain attenante).
    JOUR 12 : VALLEE SACREE > PISAC > CUSCO
    Départ pour la visite du site archéologique de Pisac. C'est l'un des plus importants de la région, et le site Inca le plus complet après le Machu Picchu. Depuis le sentier du site vous accéderez à un superbe point de vue sur l'ancien village et les terrasses. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner-spectacle de danses andines cusqueniennes. Nuit à l'hôtel.

    JOUR 13 : CUSCO > LIMA > FRANCE
    Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Cusco et envol pour Lima. Connexion avec votre vol international pour l'Europe. Repas et nuit à bord.

    JOUR 14 : FRANCE
    Petit déjeuner à bord. Arrivée en Europe dans la journée.


    INFOS VERITE :
    - Pour des raisons techniques ou climatiques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
    - Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
    - La majorité des étapes se trouvent en altitude (Arequipa 2 400m, Puno 3 700m et Cuszco 3 400m d'altitude).

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS / MAXIMUM 18 PARTICIPANTS. Départ non garanti : la réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants et un maximum de 18 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Ce prix TTC comprend

    Les vols internationaux FRANCE / Lima aller-retour opérés par Iberia, Latam ou autre compagnie aérienne avec ou sans escales (information sous réserve de modification par le tour opérateur),
    le vol intérieur Lima / Arequipa et Cuzco / Lima opérés par LAN ou Avianca,
    le transport en minibus ou autocar de tourisme selon nombre de participants,
    l'hébergement en chambre double standard dans les hébergements mentionnés ou similaire,
    la pension selon programme,
    les visites et excursions mentionnées au programme,
    l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un accompagnateur francophone durant l'intégralité du circuit à partir de 10 participants et l'assistance de guides francophones à chaque étape en dessous de 10 participants,
    les taxes aéroport et hausse carburant, sous réserve de modification lors de votre réservation,
    la taxe de solidarité.

    PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de province et pays frontaliers.
    Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

    IMPORTANT : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

    DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS / MAXIMUM 18 PARTICIPANTS. Départ non garanti : la réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants et un maximum de 18 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

  • Infos vol

    Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Iberia, TAM Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur).

    A noter :
    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
    Iberia a été fondé le 28 juin 1927 par Horacio Echeberrieta. Ce n'était pas seulement la première compagnie espagnole mais aussi le premier vol entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Aujourd'hui c'est le plus gros groupe d'Espagne avec 200 destinations desservies dans le monde et 51.6 millions de passagers en 2011.

    La flotte de la compagnie Iberia est composée de Boeing et ATR.
    L'année 1976 marque l'apparition de la TAM ? Transportes Aéreos Regionais, qui est à l'origine de l'entreprise connue aujourd'hui comme TAM Linhas Aéreas. Rolim détient 67% du capital de la nouvelle entreprise, avec un accueil tourné vers l'intérieur de l'état de São Paulo, du Paraná et du Mato Grosso.
    La plus grande compagnie de l'Hémisphère Sud dessert 18 destinations dans le monde et plus de 40 destinations au Brésil

    En 2007, pour opérer le segment international, la TAM a annoncé l'augmentation de la planification de sa flotte, avec l'acquisition de 2 Airbus A 3590 XWB (Xtra Wide Body), avec plus 10 avions de ce modèle en options, qui devraient être livrés entre 2013 et 2018. En plus de ces modèles, elle confirme la réception supplémentaire de deux A330 en 2010 et de deux autres en 2011. Antérieurement, l'entreprise avait annoncé la commande de quatre Boeing 777-300ER, augmentant ce nombre à huit, ces avions devant être livrés à partir de 2008. Grâce à cela, elle compte finir l'année 2007 avec 18 avions de grande capacité pour les voyages de longue distance et, jusqu'à l'horizon 2010, elle compte disposer de 26 avions destinés exclusivement aux vols internationaux.

  • Logement

    Durant votre circuit, vous serez logés dans des hôtels 3* (normes locales) sauf campement dans la Vallée Sacrée.
    Ci-dessous, les logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :

    Lima : Santa Cruz 3 *sup (normes locales) ou similaire
    Arequipa : Casona 3 * (normes locales) ou similaire
    Colca : Granada 3* (normes locales) ou similaire
    Puno : Casona Plaza 3* (normes locales) ou similaire
    Cusco : Siete Ventanas 3* (normes locales) ou similaire
    Aguas Calientes : El Mapi 3* (normes locales) ou similaire
    Campement deluxe dans la Vallée Sacrée : Chaska Ocupi

    Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    Voyamar
    0820 16 69 68
    resa@voyamar.com

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    Les frais de dossier,
    les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour,
    les excursions, activités et services payants,
    les boissons,
    les repas non mentionnés dans votre formule,
    les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel,
    les assurances facultatives,
    les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

  • Formalites

    RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour. A la frontière, un cachet est apposé sur le passeport, indiquant le nombre de jours autorisés (de 1 à 183 jours maximum sur une période de 365 jours). Il est important de s'assurer qu'un cachet d'entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous serez considéré en situation irrégulière. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    ATTENTION : Pour les voyageurs dont l'entrée sur le territoire péruvien se fait par voie terrestre ou maritime : A l'arrivée sur le territoire péruvien, les données de votre passeport seront enregistrées informatiquement par les autorités lors du passage à l'immigration. Il vous sera remis une carte andine de migration : "LA VIRTUAL TAM CARD". Il est impératif de la réclamer si elle ne vous est pas remise spontanément et de la conserver pendant toute la durée de votre séjour. Elle vous sera demandée par les autorités à votre sortie du territoire Péruvien. En cas de perte de la carte TAM, il est possible d'en solliciter une copie à « La Superintendancia Nacional de Migraciones » : (www.migraciones.gob.pe)

    Ressortissants étrangers et binationaux :
    Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
    L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

    IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

    IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage "ESTA" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

  • Les plus

    Campement deluxe au coeur de la Vallée Sacrée
    Découverte du Canyon de Colca
    2 dîners avec animation folklorique

Référence : 1147292(2 semaines)