Séjour Résidence hôtelière L'Archipel

Dès 981 ttc
par personne

pour 1 semaine départ le 08/09/2021

Choisissez la formule de vos vacances

  • Ville de départ

  • Durée

  • Pension

  • Activités :

Chargement des disponibilités en cours...

(*)

Les offres Flex sont identifiés par une étoile dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates Flex, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités.

Chargement des informations du séjour en cours...

  • Hygiène et Protection renforcées

    Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager avec vos enfants mineurs en fournissant un test PCR !
    Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
    Départ de France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) à présenter à l'embarquement est exigé à partir de 11 ans.
    Retour en France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) est exigé à partir de 12 ans.

    Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
    Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. De plus, une quarantaine de 7 jours est imposée à destination.
    Les voyages touristiques sont donc déconseillés aux personnes non vaccinées.


    Afin de recevoir vos clients en toute sécurité pour leurs prochains séjours, l'ensemble des équipe de la Résidence l'Archipel travaille à la mise en place des nouvelles règles sanitaires; ces nouvelles règles entrainent une diminution des prestations de services au sein de l'établissement.

    Ainsi:
    - il n'y aura pas de recouches tous les jours, uniquement tous les 3 jours et pour les séjours de 5 nuits minimum, possibilité de changement de serviettes
    - petit-déjeuner sous forme de buffet dans le respect des règles sanitaires.
    - possibilité d'utiliser les kitchenettes en chambre
    - l'accès à la piscine sera limité par des créneaux de 4h par jour et selon l'affluence. Désinfection des transats et parasols après chaque utilisation

    Distanciation physique
    - Des barrières physiques supplémentaires (plexi sur les comptoirs/réceptions) sont installées pour réduire les flux d'air et les contacts directs
    - Le responsable du site reçoit régulièrement des informations sur les réglementations / directives relatives au COVID-19
    - La réception dispose des numéros de téléphone des autorités sanitaires, des centres médicaux, des hôpitaux publics et privés et des centres d'assistance, au cas où un visiteur présente des symptômes
    - Des mesures de distanciation sociale ont-elles été mises en place dans différentes zones de l'hôtel, par des marquages au sol et des affichages indiquant le sens de circulation
    - Une distance d'au moins 1m entre tables, entre sièges du hall, bar ou centre d'affaires est garantie. Une concentration maximale de 4 personnes sur 10 m² dans les coins salons est assurée
    - Une procédure spécifique a été mise en place afin de réduire les risques de contamination lors de la livraison des commandes ou du room service dans les hébergements, avec l'utilisation d'emballages jetables.

    Formation du personnel
    - Le personnel a été formé aux mesures préventives COVID-19, y compris les mesures d'hygiène, l'utilisation des EPI, la distanciation sociale et la gestion des malades, et toute autre exigence réglementaire locale
    - Le personnel de la réception ou d'intendance est-il en mesure d'informer les clients qui se renseignent sur les mesures préventives mises en place
    - Le personnel de la réception ou d'intendance est-il en mesure de conseiller aux clients présentant des symptômes respiratoires de rester dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils soient vus par un médecin
    - Pour tout le personnel : port du masques obligatoires + pour personnel de chambre, kit à disposition : combinaisons, surchaussures, charlotte

    Equipements
    - La climatisation est entretenue et utilisée conformément aux exigences locales (le cas échéant) ou aux recommandations de l'OMS
    - Si les paiements sont effectués sur place, les cartes bancaires et les paiements sans contact sont privilégiés et encouragés
    - Si des transactions physiques ou des interactions se produisent sur place, une désinfection est effectuée systématiquement après chaque client pour éviter les contacts ou minimiser les risques de contamination
    - L'établissement dispose de plusieurs kits médicales contenant le matériel approprié, dont lingettes désinfectantes, masques et lunettes de protection, gants, blouse à manches longues et sacs poubelles jetables pour déchets à risque biologique
    - La concentration de désinfectant dans l'eau de la piscine ou le spa est maintenue dans les limites recommandées selon les normes et standards internationaux. Vérification 3 fois par jour de l'eau de la piscine.

    Nettoyage
    - Nettoyage approfondi des points de contact (poignées de porte, interrupteur, robinet...)
    - Le linge et les serviettes sont sous-traités avec traitement hospitalier, respectant le protocole d'hygiène renforcé
    - La fréquence de nettoyage des surfaces des parties communes est augmentée, jusqu'à 4 fois par jour avec du virucide
    - Plan de nettoyage renforcé pour les chambres, temps de nettoyage doublé des chambres libérées et occupées

  • Situation

    Située dans l'océan Indien, l'île de La Réunion est un département français depuis 1946. L'ile dispose d'un climat tropical. Sa faune et sa flore avec sa forêt tropicale, ses massifs volcaniques, ses plantations de canne à sucre attirent les amoureux de la nature. Sauvage, la Réunion est connue pour son paysage montagneux remarquable : volcans, pitons, cascades et cirques, dont le cirque de Cilaos niché à 1200 mètres d'altitude, le cirque de Salazie le plus verdoyant et le cirque de Mafate, le plus sauvage. De nombreuses activités sont possibles sur place : canoë, kayak, randonnée, parapente... La réunion possède une rare diversité avec son mélange de culture et ses influences d'Afrique, de Madagascar, d'Europe mais aussi d'Asie. Vous y découvriez des monuments de toutes cultures. La Réunion saura vous convaincre à travers ses nombreux atouts.

    La Résidence L'Archipel 3* se situe entre Boucan Canot et Saint-Gilles-les-Bains, elle bénéficie d'un emplacement privilégié à proximité immédiate de la plus grande station balnéaire de l'ile de la Réunion ainsi que de nombreux commerces et loisirs : supermarché, boulangerie, théâtre en plein, air, activités nautiques? Situés dans un jardin tropical d'un hectare, les studios et duplex astucieux et fonctionnels à l'architecture créole entourent une superbe piscine « lagon » de 350m².

    L'hôtel se trouve à 34 km de l'aéroport de Saint Denis.

  • Ce prix TTC comprend

    - L'accueil à l'aéroport de départ (1).
    - Le vol aller et retour.
    - Le forfait taxes et redevances des aéroports.
    - L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
    - Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
    - Le séjour selon les types d'hébergement choisis.
    - Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

    (1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

  • Logement

    La résidence l'Archipel 3* dispose de 52 studios et 12 duplex répartis sur quatre bâtiments à l'architecture créole entouré d'un jardin tropical verdoyant.

    Lors de votre séjour, vous serez logés en studio (25 m²), équipée de :
    - 1 lit double ou 2 lits simples.
    - Kitchenette équipée ( plaque de cuisson, ustensiles de cuisine, micro-ondes).
    - Réfrigérateur.
    - Salle de bain avec douche ou baignoire.
    - Climatisation.
    - Télévision.
    - Téléphone.
    - Wi-fi.
    - Coffre-fort.
    - Terrasse ou balcon privatif.

    Capacité maximum : 2 adultes.

    Avec supplément :
    - Duplex (50 m²) avec un 1 lit double + 1 lit simple + 1 canapé-lit. Capacité maximum : 3 adultes + 2 enfants.

  • Restauration

    Pendant votre séjour, vous serez en pension logement seul.

    Avec supplément :
    - Séjour en formule petit déjeuner servis au restaurant de la résidence.
    - Restaurant "Instant Gourmand" : petit déjeuner de 6h30 à 10h, déjeuner de 12h à 14h.
    - Bar ouvert de 7h à 18h. Snack de 14h à 18h.

  • Equipements

    - Réception ouverte 24h/24.
    - Salle de conférence.
    - Parking Gratuit.
    - Connexion Wi-fi.

  • Sports et loisirs

    - Plage de Boucan Canot à 900 mètres.
    - Piscine lagon aménagée de transats et parasols : fermée jusqu'au 1/7/21 pour cause de rénovation.
    - Ping pong.
    - Salle de sport.
    - Terrain de tennis.

  • Sports et loisirs payants

    - Babyfoot.
    - Billard.

    A proximité:
    - Golf de Bassin Bleu.
    - Randonnée à cheval.
    - Excursion en 4×4.
    - VTT en montagne..
    - Canyoning.
    - Plongée sous-marine.
    - Snorkeling.
    - Surf.
    - Sorties en catamaran.

  • Animation

    Cet hôtel ne propose pas d'animation. Sa localisation permet de découvrir différents types d'activités.

  • Enfants

    - Aire de jeux.

  • Santé et Sécurité

    Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

  • Pour info

    Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
    Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
    Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
    Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

    La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
    Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
    Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

    Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

    PRÉCISION DESCRIPTIF
    Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

    Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
    Plein Vent
    05.62.15.18.72
    srcplv@fram.fr

  • Ce prix TTC ne comprend pas

    - Les frais de dossier.
    - Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
    - Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
    - Les dépenses d'ordre personnel.
    - Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
    - Les repas éventuels aux escales.
    - Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
    - Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.

  • Formalites

    Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager avec vos enfants mineurs en fournissant un test PCR !
    Il faudra justifier d'un certificat de vaccination complet (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
    Départ de France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) à présenter à l'embarquement est exigé à partir de 11 ans.
    Retour en France : un test négatif PCR (de moins de 72 heures) ou antigénique (de moins de 48h) est exigé à partir de 12 ans.

    Les passagers doivent aussi compléter un formulaire de suivi obligatoire à compléter au plus tard 48 heures avant le départ et présentation du récépissé avec le QR code à l'enregistrement et à l'embarquement. Le récépissé est téléchargeable sur votre téléphone mobile ou imprimable. https://suivi.arslareunion-covid19.re/fr

    Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
    Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. De plus, une quarantaine de 7 jours est imposée à destination.
    Les voyages touristiques sont donc déconseillés aux personnes non vaccinées.


    Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

    Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
    Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

    Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

    Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

    Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

  • FLEXI - Ce prix comprend -FLEXI

    Les vols aller et retour,
    les taxes d'aéroport et de solidarité,
    les transferts aéroport / hôtel à l'aller et au retour,
    le séjour selon la durée et le type de chambre choisis,
    la pension sélectionnée,
    les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.

  • FLEXI - Ce prix ne comprend pas -FLEXI

    Les frais de dossier,
    les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
    les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
    les repas et boissons non compris dans votre formule,
    les activités et excursions payantes,
    les dépenses d'ordre personnel,
    les assurances facultatives.

  • Bon à savoir

    - L'hôtel dispose de 3 chambres pour personnes à mobilité réduite.
    - Prêt de serviette à la piscine.
    - À proximité de nombreux commerces et loisirs : supermarché, boulangerie, théâtre en plein air,
    - Caution de 150? (rendue après conformité état des lieux).
    - Taxe de séjour à régler sur place : 1,10? par personne et par nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).

  • Les plus

    Bon rapport qualité / prix
    Une belle piscine lagon
    A Saint-Gilles

  • Carte

Référence : 1497402(1 semaine)